Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Nettoyer la Maison avec des Yaourts Périmés

Nettoyer la Maison avec des Yaourts Périmés


mercredi 10 août 2022

Vous avez dans le fond de votre réfrigérateur des yaourts nature qui sont stockés depuis longtemps. La date de péremption est très largement dépassé et il vous est impossible de les consommer.

Plutôt que de jeter à la poubelle les pots de yaourt nature, votre droguerie vous propose d'utiliser les yaourts périmés pour nettoyer la maison en vous faisant découvrir quelques astuces de nettoyage.

 

Comment Reconnaître des Yaourts Périmés ?


L'une des causes du gaspillage alimentaire est les dates de péremption dépassées mais d'après 60 millions de consommateurs, vous pouvez consommé votre yaourt préféré 2 à 3 semaines après la date de péremption.

Cependant, vous devez faire attention au moment de consommer un yaourt nature avec une date de péremption dépassée. Vous devez vérifier que l'opercule du yaourt ne soit pas gonflé et que le pot soit toujours hermétique. Lors du l'ouverture du pot de yaourt, si vous constatez la présence de moisissure et une mauvaise odeur, vous ne devez pas consommer ce produit laitier.

De plus, le yaourt ne pourra pas être consommé si vous voyer la couleur changer, le goût trop acide du yaourt nature peut aussi vous amener à considérer le produit comme périmé.

Passé ce point, si votre yaourt nature est impropre à la consommation, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer la maison.

 

Eliminer les Bactéries des WC avec un Yaourt Périmé


Pour commencer, vous pouvez déposer votre yaourt nature périmé dans la cuvette des WC afin d'éliminer les bactéries qui viennent se loger dans votre fosse septique. Outre un parfum plus agréable, le fait d'éliminer les bactéries permet d'assurer un meilleur fonctionnement de votre fosse septique.

Si vous n'avez pas de fosse septique, vous pouvez aussi utiliser les yaourts périmés pour enlever les traces de tartre et de calcaire. Pour réaliser cette opération, il vous suffit de laisser macérer 1 à 4 yaourts natures à température ambiante pendant 24 heures. Après ce délai, déposer les yaourts macérés dans la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse d'eau.

Cette méthode présentée est une technique rapide mais pour un maximum d'efficacité ou face à une forte présence de tartre et de calcaire, vous devez laisser macérer les yaourts périmés pendant 3 jours.

 

Utiliser un Yaourt Périmé pour Polir l'Acier


Pour polir les poêles, les casseroles, les gazinières et toutes les surfaces en acier, vous pouvez utiliser un yaourt nature périmé.

L'astuce de nettoyage pour polir l'acier est très simple à réaliser. Déposer directement sur du coton un peu de yaourt avant de frotter les surfaces en acier en réalisant des mouvements circulaires. Enfin, pour permettre aux surfaces en acier de retrouver une brillance totale, vous pouvez utiliser un chiffon doux non pelucheux.

Parmi les produits phares de votre droguerie, vous pouvez utiliser la crème à polir Aciepol à découvrir dans son flacon de 250 ml.

 

Utiliser un Yaourt Périmé comme Engrais Naturel


Vous pouvez utiliser le yaourt périmé en guise d'engrais naturel pour les fleurs et les plantes de votre jardin.

L'utilisation du yaourt doit être occasionnelle est alterné avec un autre traitement pour éviter l'apparition de mauvaises odeurs autour des plantes et ainsi ramener de nombreux insectes.

Pour utiliser le yaourt nature périmé comme engrais naturel pour les plantes, vous devez diluer un pot de yaourt nature dans un arrosoir. Il vous suffit de bien mélanger cette solution pour pouvoir arroser vos plantes.

Parmi les nombreuses astuces de nettoyage à retrouver sur le blog de votre droguerie, sur la même thématique, nous vous propoons des solutions pour nettoyer la maison avec du lait.

Vous avez déjà utilisé des yaourts natures pour réaliser le nettoyage de la maison, déposez vos commentaires ci-dessous.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter