Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Des Recettes de Produits Nettoyants au Thermomix

Des Recettes de Produits Nettoyants au Thermomix


mardi 03 mai 2022

Les robots connectés avec ces recettes aux multiples saveurs enregistrées vous permettent de concocter de bons petits plats. Le robot Thermomix est la référence en la matière avec de nombreuses recettes pour réaliser un repas complet selon vos envies.

 

Vous pouvez utiliser le robot connecté Thermomix pour réaliser une soupe, une entrée, faire mijoter un plat ou encore votre dessert préféré. Plus besoin d'avoir votre livre de recettes ou votre tablette à portée de mains, vous avez toutes les indications à l'écran avec les actions à réaliser étape par étape.

 

A l'aide de votre robot Thermomix, vous pouvez aussi déposer des produits naturels et des produits issus des recettes de grand-mère pour réaliser vos produits nettoyants.

 

Réaliser un Liquide Vaisselle Main au Thermomix

 

La recette naturelle du liquide vaisselle pour enlever les graisses et faire briller les assiettes, les couverts et autres ustensiles de cuisine à la main est facile à réaliser. Après la réalisation du liquide vaisselle avec votre robot Thermomix, vous pouvez déposer le produit présent dans le bol dans un spray vide qui trouvera au place à proximité de votre évier.

 

Pour réaliser un liquide vaisselle main avec votre robot Thermomix, vous pouvez procéder en respectant les étapes suivantes :

 

Dans le bol de votre robot Thermomix, vous pouvez commencer par déposer en petits morceaux 20 grammes de savon solide sans glycérine avant de mélanger pendant 10 secondes à la vitesse 8. Déposer 10 grammes de cristaux de soude et ajouter 40 cl d'eau avant de mélanger en vitesse 1 pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une température de 60°C.

 

Installez ensuite le fouet avant d'ajouter 10 grammes de bicarbonate de soude alimentaire puis mélanger 10 secondes en vitesse 5. Déposer ensuite 3 cl de vinaigre blanc et mélanger à nouveau selon le même principe.

 

Terminez votre recette de liquide vaisselle mains au Thermlomix en y ajoutant 80 grammes de mousse de sucre, 30 gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix avant de mélanger durant 15 secondes en vitesse 5.

 

Thermomix : Réaliser un Produit pour le Lave-vaisselle

 

Il existe aussi une recette de liquide vaisselle pour déposer directement dans votre lave-vaisselle à l'endroit habituellement réservé aux dosettes. La recette du liquide vaisselle pour lave-vaisselle à l'aide du Thermomix, il vous faudra très peu d'ingrédient.

 

Avant de commencer, vous devez prendre 3 citrons et les couper en petits morceaux, en prenant soin de retirer la peau et les pépins.

 

Déposer dans le bol de votre robot Thermomix les 3 citrons et ajouter 200 grammes de gros sel, avant de mixer l'ensemble pendant 20 secondes en vitesse 10.

 

Ajouter dans le bol, 20 cl de vinaigre blanc et 60 cl d'eau avant de chauffer l'ensemble pendant 10 minutes à 100°C.

 

Terminez l'opération en mixant le tout pendant 30 secondes à la vitesse 10 afin d'avoir un produit homogène.

 

Attendre que le produit naturel refroidisse et déposer le liquide vaisselle pour lave-vaisselle dans un spray vide. Déposer le produit à l'endroit où vous déposez les dosettes avant de démarrer votre programme habituel.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver sur le blog de votre droguerie, des solutions pour réaliser des dosettes pour lave-vaisselle.

 

Réaliser un Gel pour l'Entretien des WC au Thermomix

 

Vous pouvez réaliser un gel pour WC avec votre robot Thermomix. Le produit naturel se réalise de la manière suivante et vous permet d'éliminer en quelques instants les traces de tartre et de calcaire.

 

Directement dans le bol de votre robot Thermomix, vous pouvez déposer 25 cl de vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huiles essentielles avant de mélanger pendant 6 secondes à la vitesse 4. Ajoutez 30 cl d'eau et mélanger à nouveau pendant 6 secondes à la même vitesse.

 

Prenez une quantité de 50 grammes de bicarbonate de soude que vous ajoutez au fur et à mesure dans le bol de votre robot Thermonix en mélangeant comme précédemment. Terminez ensuite par incorporer une demie cuillère à café de gomme de guar pour gélifier le produit avant de mélanger à nouveau pendant 25 secondes à la vitesse 6.

 

Déposer le produit pour l'entretien des WC dans un flacon vide pour aller ensuite nettoyer la cuvette.

 

Après la réalisation d'une recette de produits nettoyants écologique et naturel pour la maison, votre droguerie vous recommande de laver le bol et les accessoires de votre robot Thermomix.

 

Pour aller plus loin, votre droguerie vous propose une large sélections de produits pour nettoyer la cuisine et la salle de bain ainsi que des produits pour l'entretien des appareils électroménagers.

 

Vous déjà réaliser des recettes de produits nettoyants avec votre robot Thermomix ou un autre robot connecté, vous pouvez déposer vos commentaires au bas de l'article.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter