Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Astuces pour Nettoyer une Table en Verre

Astuces pour Nettoyer une Table en Verre


lundi 25 avril 2022

Vous pouvez installer au cœur de la maison dans le salon ou dans la salle à manger une table en verre. Le verre est une surface fragile qui demande une attention toute particulière. Vous devez protéger le verre pour éviter de le casser et utiliser certains produits nettoyants pour un nettoyage rapide et de qualité.

 

Dans cet article, votre droguerie vous propose des solutions pour nettoyer une table en verre.

 

Nettoyer une Table en Verre : Les Précautions à Prendre

 

Pour éviter de casser le verre de la table ou avoir une rayure à la surface, vous pouvez commencer par déposer un adhésif ou une nappe en plastique pour protéger votre table en verre. Si vous optez pour une solution adhésive, vous pouvez la changer régulièrement. Pour enlever rapidement les éventuels résidus de colle, votre droguerie vous propose le décolle adhésif Ecogène, pour enlever les traces de colle sur le verre.

 

Si vous prenez votre repas sur une table en verre ou si vous prenez l'apéritif ou le dessert, vous pouvez nettoyer directement la table en verre pour éviter l'apparition ou la formation de taches qui pourraient devenir difficile à enlever avec le temps.

 

Pour éviter ce nettoyage, votre droguerie vous recommande d'utiliser des sets de table pour manger sur une table en verre.

 

Si vous souhaitez enlever les traces de doigts et les traces de poussière à la surface d'une table en verre, vous pouvez déposer une goutte de liquide vaisselle sur un chiffon microfibre pour l'entretien rapide d'une table en verre. Vous pouvez aussi diluer un peu d'alcool dans de l'eau pour éliminer les traces de doigts ou en déposant un peu de nettoyant vitres sur un chiffon microfibre.

 

Enlever les Taches sur une Table en Verre

 

Selon le type de taches à éliminer, il existe différents produits naturels ou produits du quotidien, pour enlever les taches en quelques instants sur une table en verre.

 

Si vous avez des taches laissées par les fruits, vous pouvez nettoyer la surface du verre avec du vinaigre blanc. Comme pour l'entretien des couverts en argent, le vinaigre blanc offrira plus de brillance à votre table en verre et vous offrira une désinfection rapide.

 

Sur le même principe, vous pouvez utiliser du jus de citron pour enlever les taches sur le dessous en verre de votre table. Cette solution laissera un parfum frais après son application. Il vous suffit de couper un citron en deux et frotter l'autre moitié du citron sur la table en verre. Après cette opération, enlever les résidus de citron avec du papier journal roulé en boule ou avec un chiffon doux.

 

Vous pouvez aussi enlever les taches sur votre table en verre avec du dentifrice. Déposer un peu de dentifrice à la surface du verre et bien l'étaler. Vous pouvez ramollir le dentifrice en déposant un peu d'eau. Terminez l'opération en retirant l'excédent de dentifrice avec un chiffon doux. Cette solution vous permet d'éliminer les petites éraflures présentes à la surface de la table en verre. Sur le blog de votre droguerie retrouvez un billet avec des solutions pour nettoyer la maison avec du dentifrice.

 

Enfin, vous constatez la présence de taches tenaces, votre droguerie vous conseille d'utiliser de l'alcool à 90°. Cette solution est efficace pour enlever sur le verre les traces de colle, d'encre ou encore de peinture à l'eau. Déposer quelques gouttes d'alcool à 90° sur un chiffon doux et effectuez cette opération avec la plus grande précaution.

 

Nettoyer une Table en Verre : Les Choses à Eviter

 

Le verre est une surface fragile et il y a du matériel et des accessoires à eviter pour ne pas détériorer le verre.

 

Vous devez éviter d'utiliser une trop grande quantité de savon liquide qui peut amener à former de la mousse qui pourrait laisser des traces supplémentaires sur le verre.

 

L'utilisation du papier essuie-tout est aussi à proscrire car il y a un peu d'abrasif qui peut laisser des traces ou des micro-rayures à la surface du verre. En complément, pour éviter la formation de rayures sur la table en verre, vous devez éviter d'utiliser des éponges abrasives, les éponges métalliques ou encore les éponges à récurer.

 

Enfin, pour ne pas abîmer la surface et le verre, il est déconseillé d'utiliser des produits ménagers de types gras comme le white spirit, l'essence de térébenthine, …..

 

Votre droguerie vous propose une gamme complète de produits nettoyants et d'accessoires pour réaliser le nettoyage de A à Z. Souhaitant vous proposer de nombreuses astuces de nettoyage, vous pouvez consulter le blog de votre droguerie pour découvrir des solutions pour enlever les rayures sur les vitres.

 

Votre droguerie vous propose des produits pour l'entretien des vitres. Retrouver le nettoyant vitres Ecogène, dans son pulvérisateur de 500 ml ou encore le nettoyant vitres et miroirs Le Marseillois, avec une formule écologique.

 

Vous connaissez d'autres solutions pour réaliser l'entretien d'une table en verre, déposez vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter