Err

Utilisez de l'Huile d'Olive pour Nettoyer la Maison

Utilisez de l'Huile d'Olive pour Nettoyer la Maison

Le blog de votre droguerie « Nettoyage Facile » veut vous surprendre et vous propose dans les différents billets des astuces pour nettoyer la maison avec les produits du quotidien. En consultant les diverses astuces de nettoyage, vous avez pu découvrir des solutions pour nettoyer la maison avec de la farine, avec du sel ou encore avec du coca-cola.

Aujourd'hui, votre droguerie en ligne vous propose des solutions faciles à réaliser pour nettoyer la maison avec de l'huile d'olive. Outre son rôle de condiment, l'huile d'olive est connue pour enlever les taches de rouille, pour nettoyer le cuir, pour nettoyer les vitres, ….

Nettoyer les vitres avec de l'Huile d'Olive

En prenant une petite quantité d'huile d'olive, vous pouvez nettoyer les verres ainsi que les vitres des fenêtres. Le résultat de cet astuce vous permettra d'obtenir une brillance éclatante.

Prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive ou déposez-en un peu sur la vitre avant de frotter à l'aide d'un papier journal. Après cette opération, vous pouvez éliminer les résidus de produit à l'aide d'une raclette.

Eliminer les Traces d'Eau sur le Bois

Pour enlever les taches d'eau ou d'alcool votre droguerie vous propose une solution à base d'huile d'olive pour l'entretien du bois. Il vous suffit de mélanger la moitié d'une tasse d'huile d'olive en y ajoutant le jus d'un demi citron.

La solution à base d'huile d'olive pour l'entretien du bois permet de désinfecter les surfaces et assurer un nettoyage en profondeur. Appliquer à la surface du bois sur les traces d'eau à l'aide d'un chiffon doux.

La recette naturelle pour l'entretien du mobilier en bois permet d'enlever la saleté et les résidus de poussière.

Réaliser l'Entretien d'un Canapé en Cuir avec de l'Huile d'Olive

Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive pour l'entretien d'un canapé en cuir. Les pouvoirs de l'huile d'olive permettent de nourrir et de faire briller votre canapé en cuir.

Appliquer sur un chiffon doux non pelucheux un peu d'huile d'olive avant de frotter délicatement la surface du cuir en réalisant des mouvements circulaires.

Enlever les traces de Rouille avec de l'Huile d'Olive

L'huile d'olive contient des oléagineux qui permettent d'éliminer les traces de rouille.Fabriquer votre propre détachant naturel en mélangeant 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Bien mélanger la solution avant de frotter la tache avec une éponge en réalisant des mouvements circulaires. Laisser agir le détachant pendant 20 minutes avant de retirer
l’excédant de produit à l'aide d'un chiffon doux.

Après cette opération,vous pouvez procéder au lavage des vêtements et tissus en machine ou à la main selon vos habitudes.

Enlever les Graisses sur les Cocottes et les Casseroles

Pour enlever les graisses sur les cocottes, les casseroles et les ustensiles de cuisine, vous pouvez réaliser une recette facile à réaliser en diluant une demie tasse d'huile d'olive avec 6
cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Bien mélanger la solution avant de frotter à l'aide d'une éponge. Vous pouvez bien insister sur les graisses. Laisser agir le produit pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau claire pour éliminer les résidus d'huile d'olive et avoir plus de brillance.

Parmi les produits naturels à base d'huile d'olive, votre droguerie vous propose le savon noir multi usages Ecogène à retrouver dans son flacon de 1 litre.

Vous connaissez d'autres solutions pour nettoyer la maison avec de l'huile d'olive, déposez vos commentaires au bas de l'article.

Rédigé le  17 sep. 2020 15:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site