Err

Travaux de Toussaint : Nettoyer la Tombe d’un Proche

Travaux de Toussaint : Nettoyer la Tombe d’un Proche

Au moment de la Toussaint, toutes les familles se rendent dans les cimetières pour fleurir la tombe de leurs proches disparus. A cette occasion, en plus de rendre hommage à un proche disparu c’est aussi l’occasion d’effectuer l’entretien annuel de la tombe pour préserver la mémoire d’un être cher.

Chaque personne qui souhaite effectuer le nettoyage et l’entretien d’une tombe recherche les produits nettoyants les plus adaptés. Pour vous aider, votre droguerie vous propose sa sélection de produits « Spécial Toussaint ».

Pensez à Utiliser les Produits d’Autrefois

Au préalable, avant d’entreprendre les rénovations diverses et le nettoyage des sépultures, votre droguerie vous conseille de faire le tri parmi les fleurs fanées et de retirer toutes les traces de saleté.

Pour commencer notre sélection de produits pour le nettoyage des tombes pour la Toussaint, votre droguerie vous propose des recettes à faire vous-même avec l’utilisation de produits d’autrefois.

Pour nettoyer le marbre, vous pouvez réaliser une pâte avec des cristaux de soude et du blanc de Meudon. Il vous suffit de 2 volumes de Blanc de Meudon, 1 volume de cristaux de soude et 1 volume d’eau. Étaler ensuite la pâte directement sur le marbre avant de laisser agir pendant 1 heure avant de frotter la surface avec un chiffon propre et sec.

Pour éliminer rapidement les taches sur le marbre, vous pouvez mélanger le Blanc de Meudon avec une pincée de Sel. Appliquer le mélange sur la tache en saupoudrant et laisser agir pendant 10 minutes avant de frotter avec une éponge humide.

Votre droguerie vous informe que les cristaux de soude sont plus corrosifs que le bicarbonate de soude.

Pour le nettoyage de la décoration et pour remettre en l’état les plantes d’ornements de la sépulture il convient de les arroser de temps en temps et éliminer les mauvaises herbes.

Pour nettoyer les plantes, votre droguerie vous conseille d’utiliser le savon noir à l'huile d'olive Ajouter un peu d’eau pour diluer le savon noir à l’huile d’olive qui est légèrement concentré. Le mélange à base de savon noir est à utiliser avec précautions les feuilles de plantes. Vous le verrez, le résultat est bluffant et n’abîme pas la structure végétale.

Sélection de Produits dans votre Droguerie

Pour terminer la sélection de votre droguerie pour le nettoyage des caveaux et des sépultures à l’approche de la Toussaint, vous pouvez utiliser différents produits à retrouver dans votre boutique en ligne pour effectuer l’entretien du marbre.

Parmi les produits à utiliser, votre droguerie vous recommande le spray nettoyant marbre et pierre naturelles ou encore un décrassant puissant à découvrir dans la gamme de produits pour nettoyer le carrelage.

Parmi les produits phares de votre droguerie, pour nettoyer toutes les surfaces intérieures comme extérieures vous pouvez utiliser le nettoyant multi usages Novacline à retrouver dans son bidon de 1 litre afin de lessiver toutes les surfaces en béton, carrelage, …

Pour toutes vos questions ou informations sur le nettoyage des cimetières à la Toussaint, déposez vos commentaires ci-dessous ou prenez directement contact avec l’équipe de votre droguerie. 

Rédigé le  9 oct. 2015 16:58 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site