Err

Solutions pour Enlever les Taches d'Encre sur le Tissus

Solutions pour Enlever les Taches d'Encre sur le Tissus

Vous venez d'utiliser de l'encre ou un stylo plume et vous constatez la présence d'une tache d'encre sur un tissus blanc ou coloré. Pour enlever les taches d'encre sur les tissus, il existe de nombreuses solutions et différents produits à utiliser pour retrouver un vêtement ou une chemise comme neuf.

Avant d'effectuer le lavage à la main ou en machine, vous devez enlever les taches d'encre sur les tissus. Pour y parvenir, découvrez dans ce billet les solutions proposées par votre droguerie.

Pour que ces astuces soient efficaces pour éliminer les taches d'encre laissées par un stylo plume ou un stylo à bille, vous devez agir rapidement, en moins de 24 heures.

Enlever les Taches d'Encre avec les Produits du Quotidien

Vous pouvez enlever les taches d'encre avec les produits que vous utilisez au quotidien ou avec des aliments présents dans vos placards.

Vous pouvez commencer par utiliser du citron pour enlever les taches d'encre. Le jus du citron permet d'enlever les taches d'encre sur des tissus fragiles comme la soie. Il vous suffit de mélanger un volume d'eau froide pour un volume de jus de citron. Il est important de ne pas utiliser le jus de citron pur. Imbiber la solution sur la tache d'encre en réalisant des mouvements circulaires. Si la tache persiste vous pouvez recommencer l'opération ou si besoin vous pouvez tremper directement le vêtement dans un récipient d'eau et de jus de citron.

Parmi les solutions« insolites », vous pouvez utiliser du lait froid. Cette solution est facile à réaliser. Il vous suffit de faire tremper le tissus dans un récipient rempli de lait. Laisser agir pendant 2heures pour éliminer les taches d'encre avant de laver le vêtement ou le tissus.

Pour enlever les taches d'encre sur un tissus ou une chemise, vous pouvez utiliser du dentifrice blanc. Pour une efficacité totale, les dentifrices avec du gel ou du fluor ne conviennent pas pour réaliser cette astuces de nettoyage. Pour enlever les taches d'encre, il vous suffit de recouvrir la tache de dentifrice blanc et attendre qu'il sèche. Il n'est pas nécessaire de frotter. Au bout de quelques minutes, passer le dentifrice sous le froide et frotter pour enlever les résidus pour pouvoir effectuer le lavage à la main ou en machine.

Toujours dans la salle de bain, vous pouvez utiliser de la mousse à raser pour enlever les taches d'encre sur le tissus. La mousse à raser dispose d'un pouvoir détachant puisque nous avons déjà présenté une solution pour nettoyer les tapis avec de la mousse à raser. Sur les tissus, pour enlever les taches d'encre, il vous suffit de recouvrir la tache de mousse à raser avant de laisser agir pendant 30 minutes. Rincer ensuite le tissus à l'eau froide et frotter délicatement la tache avec le bout des doigts avant un lavage en machine selon le cycle habituel.

Enfin, vous avez du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains. Sachez que la solution hydroalcoolique vous permet d'enlever les traces d'encre sur les tissus et éliminer les bactéries. Déposer directement sur la tache la solution hydroalcoolique avant de frotter et de laisser agir quelques minutes. Après cette opération, rincer le linge à l'eau froide. Si la tache persiste, vous pouvez renouveler l'opération.

Enlever les Taches d'Encre avec les Produits de votre Droguerie

Dans votre boutique enligne, nous vous proposons de nombreux produits avec des utilisations diverses qui peuvent vous permettre d'enlever les taches d'encre sur du tissus.

Vous pouvez commencer par verser 2 cuillères à café de vinaigre blanc et y ajouter 2 gouttes de liquide vaisselle avant de frotter la tache avec le bout des doigts. Ensuite, laisser agir 10 minutes avant de rincer le tissus à l'eau froide.

Parmi les produits d'autrefois, votre droguerie vous propose le percarbonate de soude. Facile à utiliser, vous devez déposer une couche épaisse de percarbonate de sodium sur les taches d'encre à éliminer. Après cette opération, frotter avant de déposer le linge en machine.

Enfin, si vous découvrez la présence d'une tache d'encre sur les tapis ou les moquettes, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Recouvrir la tache d'encre de bicarbonate de soude et frotter légèrement avec un chiffon. Dès que le bicarbonate de soude a absorbé l'encre, vous pouvez éliminer les résidus de bicarbonate de soude avant d'en remettre à nouveau à l'endroit de la tache. Déposer au dessus quelques gouttes de vinaigre blanc pour former une réaction « effervescente ». Bien frotter avec une éponge avant de passer l'aspirateur pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude.

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir la sélection de produits de votre droguerie en ligne pour enlever les taches.

Vous connaissez d'autres astuces pour enlever les taches d'encre sur un tissus ou sur une chemise, vous pouvez déposer un complément d'information dans les commentaires ci-dessous.

Rédigé le  10 août 2021 16:00 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site