Err

Solutions pour Déneiger son Trottoir

Solutions pour Déneiger son Trottoir

La présence de la neige est l'occasion de faire un bonhomme de neige en famille avec les enfants. Avec la neige, il faut faire attention en voiture lorsque les conditions climatiques se dégradent et surtout lorsque l'on se déplace pour faire une marche, il faut éviter de glisser.

Pour éviter de glisser sur les trottoirs présence de la neige, il existe de nombreuses solutions pour enlever la neige et protéger vos trottoirs.

Si vous avez une pelle à neige, vous pouvez déneiger le trottoir. Cette opération est physique mais il existe des solutions à saupoudrer pour éviter de glisser sur la neige ou sur la glace.

Déneiger le Trottoir : Les Produits Alternatifs

Avant de commencer à présenter les solutions, votre droguerie vous recommande de ne pas répandre de l'eau chaude sur la neige pour éviter de glisser sur les trottoirs. La neige va partir rapidement et transformera votre trottoir en une vraie patinoire.

Si vous n'avez pas de sel de déneigement pour protéger le trottoir devant votre maison, vous pouvez utiliser des copeaux de bois. Les copeaux dispose d'un effet double action en raison de la chaleur présente sur le bois.

Les copeaux de bois permettent de faire fondre la neige et disposent d'un effet antidérapant pour éviter les glissades dans la neige. Il vous suffit de déposer les copeaux de bois dans les zones enneigées.

Vous pouvez aussi récupérer les cendres de la cheminée pour les répandre sur le trottoir afin de faciliter le déneigement du trottoir. Avec la chaleur du soleil, les cendres permettent de faire fondre rapidement la neige et réduire la présence de verglas.

Votre droguerie vous conseille également d'utiliser du gravier à déposer sur le trottoir pour vous protéger contre la neige et ainsi éviter les glissades. Le gravier s'applique de la même façon que le sel de déneigement. La présence de gravillons permet d'offrir une meilleure adhérence.

Déneiger le Trottoir : Les Solutions Insolites

Votre droguerie vous a déjà parlé du Marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations, vous pouvez aussi utiliser le Marc de café pour déneiger le trottoir et les abords de la maison pour éviter de glisser

Après votre café du matin, au lieu de jeter à la poubelle, vous pouvez utiliser le marc de café. Il suffit de saupoudrer les trottoirs avec le marc de café séché pour éliminer le verglas, faire fondre la neige et éviter de glisser.

Votre droguerie vous présente également une recette qui vient du Canada où le jus de betterave à sucre est utilisé pour déneiger les trottoirs. Il vous suffit de cuisiner des betteraves en grande quantité et de récupérer le jus de cuisson. En cuisinant des petites quantité de betteraves à sucre, cette solution sera idéale pour déneiger les petites surfaces.

Après cette préparation, il vous suffit de récupérer le jus de betteraves pour le verser à la surface du trottoir. Le jus de betteraves colle la surface du trottoir pour empêcher la neige de coller.

Vous connaissez d'autres solutions et astuces faciles à réaliser pour déneiger le trottoir, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  13 fév. 2021 11:58 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site