Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Récupérer l'Eau de Cuisson pour Nettoyer la Maison

Récupérer l'Eau de Cuisson pour Nettoyer la Maison


vendredi 16 décembre 2022

Vous venez de faire bouillir de l'eau pour la cuisson des pâtes, du riz, des pommes de terre ou encore des légumes. Sachez que vous pouvez récupérer l'eau de cuisson pour nettoyer la maison.

 

En fonction des aliments cuisinés, vous pouvez récupérer l'eau de cuisson et l'utiliser pour nettoyer de nombreuses surfaces ou les objets du quotidien.

 

Votre droguerie vous propose des astuces de nettoyage insolites et à moindre coût en récupérant l'eau de cuisson des aliments.

 

Nettoyer la Maison avec l'Eau de Cuisson des Pâtes

 

En réutilisant l'eau de cuisson des pâtes cela vous permet d'avoir une solution efficace pour éliminer les taches résistantes. L'eau de cuisson des pâtes peut remplacer votre liquide vaisselle en raison de la présence d'amidon.

 

Vous constatez la présence d'amidon dans l'eau des pâtes qui change de couleur après la cuisson. Vous pouvez verser l'eau de cuisson des pâtes dans l'évier de la cuisine sans rien ajouter dedans et faire tremper pendant quelques instants la vaisselle sale ou encore les casseroles et les poêles pour enlever rapidement les taches de graisses.

 

Votre droguerie vous propose une autre astuce en faisant réchauffer l'eau de cuisson des pâtes en y ajoutant du sel. Avec ce mélange vous pouvez enlever les graisses sur le bois, le métal, l'inox ou encore les textiles.

 

Récupérer l'Eau de Cuisson du Riz pour le Nettoyage au Quotidien

 

Vous venez de faire cuire du riz, vous pouvez filtrer l'eau pour enlever tous les grains de riz pour nettoyer de nombreuses surfaces.

 

Vous pouvez faire réchauffer l'eau de cuisson du riz pendant quelques minutes. Dès que la solution devient froide, vous pouvez verser l'eau dans un pulvérisateur. Cette solution vous permet d'éliminer les traces de calcaire, récurer de nombreuses surfaces ou encore éliminer les taches tenaces. Il vous suffit de vaporiser directement l'eau de cuisson du riz récupéré sur les surfaces à traiter. Laisser agir quelques instants avant de frotter à l'aide d'une microfibre pour enlever l'ensemble des résidus.

 

Astuces de Nettoyage avec l'Eau de Cuisson des Pommes de Terre

 

Vous venez de faire cuire des pommes de terre et vous avez différentes possibilités pour nettoyer la maison en récupérant l'eau de cuisson.

 

Vous pouvez utiliser l'eau tiède de l'eau de cuisson des pommes de terre pour nettoyer l'argenterie. Tremper directement un chiffon doux ou une microfibre et frotter les objets et ustensiles en argent pour retrouver une brillance optimale. Frotter énergiquement avec le chiffon microfibre avant de lustrer.

 

Vous pouvez utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre, encore tiède pour nettoyer le carrelage. Il vous suffit de verser l'eau de cuisson dans un seau et de laver le carrelage à l'aide d'une serpillière. Après cette opération, patienter pendant quelques minutes avant de rincer le carrelage à l'eau froide pour retirer la présence d'amidon.

 

Vous souhaitez nettoyer des verres en cristal ternis au fil du temps. Pour raviver l'éclat du cristal, il vous suffit de laisser tremper directement les verres en cristal dans l'eau de cuisson des pommes de terre. Laisser reposer les verres en cristal pendant quelques minutes avant de les sortir délicatement pour les laisser sécher. Essuyer les verres en cristal avec un chiffon microfibre pour les lustrer et le cristal retrouvera tous sont éclat.

 

Nettoyer la Maison avec l'Eau de Cuisson des Légumes

 

Selon le type de légume de l'on veut cuire à l'eau, il est possible de récupérer l'eau de cuisson pour nettoyer la maison ou enlever les taches.

 

Vous pouvez récupérer l'eau de cuisson des haricots à condition d'avoir une eau non salée pour enlever les taches sur les vêtements en soie, en coton ou en laine. Vous pouvez récupérer l'eau de cuisson pour frotter directement les taches à l'aide d'une chiffon doux.

 

Si vous avez des vêtements noirs en laine, vous pouvez récupérer l'eau de cuisson des épinards pour raviver les couleurs. L'eau de cuisson des épinards vous permet également de redonner de l'éclat aux couverts en argent.

 

Pour aller plus loin, votre droguerie vous propose différentes recettes d'amidon maison. Pour un entretien de la maison, découvrez notre sélection pour réaliser le nettoyage au quotidien.

 

Vous avez déjà récupérer l'eau de cuisson des aliments pour nettoyer la maison, vous pouvez partager vos astuces et vos réactions en déposant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter