Err

Recettes pour Réaliser son Propre Lave-Glace

Recettes pour Réaliser son Propre Lave-Glace

Lorsque l'on conduit sa voiture, il est important d'avoir une bonne visibilité. Pour cela, quand la situation l'exige, le conducteur n'hésite pas à actionner la fonction du lave-glace pour déposer facilement et rapidement un peu de produit sur le pare-brise de la voiture.

Après l'application du lave-glace sur le pare-brise, un petit passage des balais d'essuie-glace et le tour et joué.

Vous êtes à la recherche des meilleurs plans pour réaliser vos propres recettes de produits nettoyants, votre droguerie « Nettoyage Facile »vous fait découvrir des idées de recettes pour réaliser son propre lave-glace.

Avant de commencer, sachez qu'il existe une recette de lave-glace pour l'été et pour l'hiver en raison de la variation des températures.

Lave-Glace : Une Recette pour l'Eté

Votre droguerie vous propose une recette de lave-glace sans odeur facile à réaliser. Voici la recette pour 1 litre de produit, à utiliser en période estivale.

Pour réaliser cette recette de lave-glace, vous aurez besoin de 900 ml d'eau, 100 ml de vinaigre blanc et 2 cuillères à café de liquide vaisselle.

Pour obtenir votre lave-glace « maison » en quelques minutes, vous pouvez mélanger l'eau, le vinaigre blanc et le liquide vaisselle en remuant bien à l'aide d'une cuillère. Vous pouvez dès à présent utiliser le lave-glace.

Après avoir réaliser cette recette, vous pouvez déposer la quantité d'un litre de lave-glace « maison » dans une bouteille en plastique. Lorsque vous souhaitez utiliser la recette de lave-glace naturel et écologique, bien vider jusqu'au bout votre lave-glace habituelle pour éviter de mélanger les produits.

Pour cette recette, votre droguerie vous recommande de bien respecter le dosage indiqué. Par exemple, si vous utiliser une gros grande quantité de liquide vaisselle, le produit peut faire apparaître de la mousse sur le pare-brise, y laisser des traces et vous offrir une mauvaise visibilité.

Lave-Glace : Une Recette Spéciale pour l'Hiver

En période hivernale, vous devez réaliser une recette de lave-glace pour résister au gel et aux basses températures. Votre droguerie vous propose d'utiliser le même procédé que pour le lave-glace en été en ajoutant 250 ml d'alcool 90° ou d'alcool ménager à la recette de lave-glace d'un litre réalisée au préalable.

Votre droguerie vous présente une alternative pour la recette hivernale du lave-glace. Dans le but de réaliser des économies, vous pouvez utiliser de la vodka premier prix*. Dans le choix de l'alcool, votre droguerie vous conseille de ne pas utiliser des liqueurs et des boissons à base de colorants car elles disposent d'une forte teneur en sucre afin de ne pas endommager votre pare-brise.

Pour vérifier l'efficacité du lave-glace anti gel, déposer un peu de produit dans une soucoupe afin de vérifier si le taux d'alcool présent dans la formule convient. Si vous constatez la présence de gel à la surface, vous devez rajouter de l'alcool ou de la vodka au lave-glace.

Votre droguerie en ligne vous propose une gamme complète de produits dédiés au nettoyage de la voiture.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous connaissez d'autres astuces pour réaliser votre propre lave-glace ou vous avez testé l'une de ces recettes, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  26 oct. 2020 17:59 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site