Err

Recettes pour Fabriquer de l'Amidon Maison

Recettes pour Fabriquer de l'Amidon Maison

Vous recherchez des solutions pour faciliter le repassage et éviter les plis pour avoir des tissus lisses, votre droguerie vous propose d'utiliser de l'amidon ; produit idéal pour l'entretien du linge. L'amidon est à retrouver dans votre droguerie pour protéger vos vêtements de la poussière et offrir une bonne tenue aux vêtements mou.

Savez-vous qu'en utilisant l'amidon présent sur le riz ou sur les pommes de terre, vous pouvez réaliser vous même votre propre amidon.

Votre droguerie en ligne vous fait découvrir des recettes faciles à réaliser. A l'aide de l'amidon de riz ou de la pomme de terres, découvrez des recettes« maison » pour fabriquer votre propre amidon.

Recette d'Amidon avec des Pommes de Terre

Pour cette recette d'amidon à base de pommes de terre, vous pouvez commencer par délayer dans une casserole 125 grammes de fécule de pommes de terre dans un demi litre d'eau. Placer ensuite le mélange sur le feu pour obtenir une gelée liquide. Pour terminer, vous pouvez dissoudre la gelée dans un volume de 10 litres d'eau.

Pour cette première étape dans la réalisation de l'amidon « maison » avec des pommes de terres, il existe une autre alternative en râpant une grosse quantité de pommes de terre. Placer ensuite les pommes de terre au fur et à mesure dans une passoire afin de récupérer le liquide dans un saladier.

Après cette opération, au bout de quelques minutes, vous devez retirer l'eau du saladier en laissant le liquide épais qui reste logé au fond.

Enfin, terminez par étaler la pâte issue des pommes de terres à l'air libre pendant plusieurs minutes pour obtenir un amidon sous forme de poudre blanchâtre prêt à être utilisée.

Recette d'Amidon avec l'Eau de Cuisson du Riz

Vous pouvez réaliser une recette d'amidon de riz lorsque vous effectuer la cuisson du riz. Il vous suffit de récupérer l'eau de cuisson pour pouvoir la réchauffer jusqu'à obtenir une gelée liquide. Pour effectuer cette opération, vous ne devez pas utiliser du riz en sachet.

Comme pour la fécule de pommes de terre, vous pouvez dissoudre la gelée de riz dans 10 litres d'eau. Vous pouvez déposer le résultat dans un pulvérisateur.

La recette d'amidon de riz vous permet de pulvériser les vêtements et tissus juste avant le repassage pour éviter les plis.

Recette d'Amidon avec de la Maïzena

La recette d'amidon« maison » la plus facile et la plus rapide pour réussir le repassage des vêtements tout en évitant les plis se réalise avec de la Maïzena.

Pour réaliser la recette d'amidon, vous devez verser 3 cuillères à soupe de Maïzena dans un volume de 1 litre d'eau. Il vous suffit de bien remuer la solution et déposer la recette d'amidon dans un pulvérisateur vide afin de vaporiser directement sur les vêtements avant le repassage.

Vous souhaitez augmenter la conservation de votre amidon « Maison », vous pouvez le déposer dans le réfrigérateur pour une conservation d'une durée de 1 mois.

Pour un amidon d'une meilleure qualité vous pouvez rajouter un peu de sel dans votre recette d'amidon afin de bien lustrer le linge.

Votre droguerie vous propose l'amidon sous différentes formes pour réaliser l'entretien du linge. Parmi la gamme de produits d'autrefois Ecogène, vous pouvez découvrir dans sa bouteille de 200 grammes, l'amidon de riz en cristaux.

Rédigé le  23 oct. 2020 11:33 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site