Err

Réaliser vos Propres Recettes de Produits Nettoyants - Partie 1

Réaliser vos Propres Recettes de Produits Nettoyants - Partie 1

Pour le respect de l’environnement et pour plus d’écologie, votre droguerie vous propose des conseils et des recettes faciles à réaliser pour fabriquer soi-même ses produits nettoyants. Retrouvez les solutions à adopter pour fabriquer sa lessive liquide « maison » ou encore un nettoyant pour dépoussiérer les meubles.

Votre droguerie vous propose de découvrir toutes ces solutions. C’est le moment de mettre la main à la pâte.

Fabriquer un Nettoyant Multi Usages


Pour fabriquer un nettoyant multi usages pour nettoyer les éviers et toutes la robinetterie ainsi que pour l’entretien du carrelage et des revêtements stratifiés, il vous suffit de mélanger dans un litre d’eau chaude une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Pour diffuser un parfum agréable et pour imprégner toutes les surfaces, ajouter un peu d’huile essentielle.

Pour un meilleur résultat, votre droguerie vous conseille de bien mélanger ou de déposer le mélange dans un bidon propre sans produit avant de remuer énergiquement. Une fois le produit utiliser, vous pouvez le déposer dans un bidon et bien le refermer pour une prochaine utilisation.

Pour nettoyer les petites surfaces à l’aide d’un pulvérisateur, votre droguerie vous propose de mélanger dans 100 ml d’eau 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux.

Réaliser votre Propre Liquide Vaisselle

Pour réaliser un liquide vaisselle avec des produits naturels, il vous suffit de prendre 60 cl de savon de Marseille liquide et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ajoutez à ce mélange 15 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote.

Pour faire des économies, votre droguerie vous conseille de bien nettoyer un flacon de liquide vaisselle usagée pour éliminer les résidus de produits avant de le remplir de votre recette écologique et biodégradable.

Au moment de la mise du liquide vaisselle « Maison » dans le flacon bien agiter avant chaque utilisation. Déposer quelques gouttes dans de l’eau avant de laver la vaisselle en insistant sur les zones à dégraisser. Bien rincer à l’eau claire et essuyer comme d’habitude avec votre torchon à vaisselle.

Comment réaliser un Produit pour l’Entretien du Frigo ?

Pour nettoyer les parois extérieures et intérieures de votre réfrigérateur, votre droguerie vous propose une recette facile à réaliser en mélangeant dans un bol d’eau tiède 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron.

Cette lotion nettoyante spéciale frigo se montrera très efficace pour faire briller les parois et éliminer les traces et les salissures.

Votre droguerie vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de la série sur les recettes « Maison » de produits nettoyants.

Vous avez des remarques sur l’utilisation des produits ou vous souhaitez proposer vos propres recettes, déposez vos commentaires ci-dessous pour prolonger la discussion. 

Rédigé le  12 août 2015 11:35 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site