Err

Réaliser soi-même son Parfum d'Ambiance

Réaliser soi-même son Parfum d'Ambiance

Vous souhaitez diffuser un parfum frais dans la maison et profiter d'odeurs agréables pendant plusieurs semaines votre droguerie vous propose une astuce facile pour réaliser soi-même son parfum d'ambiance en moins de 2minutes.

Votre droguerie vous propose une recette de parfum d'ambiance sans produit chimique et en utilisant des tiges en rotin pour faciliter la diffusion des senteurs pendant plusieurs semaines.

Utiliser des Tiges en Rotin pour Diffuser le Parfum

Pour permettre la diffusion des senteurs dans les pièces de la maison, vous devez vous munir de tiges en rotin que l'on retrouve dans de nombreux magasins dédiés à l'aménagement et la décoration de la maison.

Pour une diffusion efficace du parfum, vous devez utiliser des tiges en rotin neuve et au moins 3 fois plus longue que le récipient ou le flacon où sera versé le parfum « maison ».

Si vous ne trouvez pas de tiges en rotin, vous pouvez utiliser des tiges en bambou ou les pics à brochettes en bambou. Cependant, votre droguerie en ligne « Nettoyage Facile » vous recommande les tiges en rotin qui disposent de sillon pour faciliter la diffusion du parfum vers le haut et ainsi bénéficier d'une zone plus large de diffusion.

Une fois par semaine, vous pouvez retourner les tiges en rotin si vous constatez que la senteur du parfum est trop faible.

Réaliser son Parfum : Les Ingrédients à Utiliser

Pour déposer le parfum liquide, vous devez avoir entre les mains, un petit flacon vide, une petite bouteille ou un vase. Prenez également une dizaine de tiges en rotin à déposer dans le flacon.

Pour réaliser la base du parfum, vous avez le choix. Vous pouvez utiliser de l'huile d'amandes douces, de l'huile de carthame ou encore de la Vodka. Il y a plusieurs semaines, le blog de votre droguerie vous a proposé de découvrir la recette du lave-glaces naturel en utilisant de la vodka.

En complément, vous pouvez ajouter des gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix pour réaliser la fragrance du parfum. Selon vos goûts, vous pouvez mélanger plusieurs parfums d'huiles essentielles.

Réaliser son Parfum : Mode d'Emploi

Si vous avez des huiles essentielles, vous pouvez commencer par mélanger plusieurs parfums d'huiles essentielles dans un bol. Vous êtes libres de choisir le parfum de votre choix et vous pouvez effectuer quelques associations de parfums en mélangeant les huiles essentielles d'eucalyptus, lavande, menthe, orange, …..

Vous pouvez aussi utiliser une huile que l'on peut appeler « huile de support »comme de l'huile d'amandes douces. Il vous suffit de prendre 90%d'huile d'amandes douces et d'y ajouter 10% d'huiles essentielles au parfum de votre choix.

Enfin, parmi les suggestions de recettes pour réaliser un parfum d'ambiance naturel, vous pouvez commencer par diluer 12 gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix dans 6 cl d'eau. Ajouter ensuite quelques gouttes de vodka pour lier les huiles essentielles parfumées à l'eau.

Après la réalisation des différentes combinaisons de parfum d'ambiance naturel, vous pouvez verser le liquide dans un flacon ou un vase. Déposer ensuite les bâtonnets de rotin et attendre environ 1 heure pour que les bâtonnets soient immergés d'huiles essentielles.

Réaliser un Parfum d'Ambiance : Les Conseils de votre Droguerie

Pour que le parfum naturel « maison » puisse dégager une senteur dans les grands espaces de la maison, votre droguerie vous conseille d'utiliser un vase étroit. Cette solution permet d'augmenter la durée de vie du parfum. En revanche, vous pouvez utiliser un phase en céramique mais celui-ci doit être verni de l'intérieur pour éviter les fuites.

Au fil du temps, vous pouvez mélanger les parfums grâce à la combinaison de une ou plusieurs huiles essentielles et préparer votre parfum naturel en avance pour pouvoir le placer dans un bocal hermétique pour remplir un vase ou un petit flacon dès que vous avez envie de parfumer votre intérieur.

L'utilisation des bâtonnets en rotin ou en bambou permettent une diffusion plus lente et continue dans les pièces de la maison. Ce parfum d'ambiance vous offre une vraie sécurité car il n'y a pas de flammes ni de chaleur.

Vous connaissez d'autres idées pour réaliser un parfum d'ambiance « maison », déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  10 mars 2021 15:48 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site