Err

Réaliser Soi-même les Dosettes pour Lave-vaisselle

Réaliser Soi-même les Dosettes pour Lave-vaisselle

Votre droguerie aime partager avec les internautes et les lecteurs du blog différentes astuces de Nettoyage au quotidien.Suite à un commentaire reçu par un internaute, nous allons vous présenter des solutions pour réaliser vous même des dosettes pour lave-vaisselle. 

L’occasion est de vous faire découvrir cette astuce. Munissez-vous d’un bac en plastique pour réaliser des glaçons et voici la marche à suivre.

Tablettes pour Lave-vaisselle : les Ingrédients à Utiliser

Vous souhaitez opter pour une solution naturelle pour laver les verres, les assiettes et les couverts dans votre lave-vaisselle. Votre droguerie vous propose une recette facile à utiliser pour vous débarrasser des pastilles de grandes marques contenant de nombreuses substances chimiques.

Pour Réaliser des pastilles pour lave-vaisselle naturelles et écologiques, vous aurez besoin d’acide citrique, de cristaux de soude, du savon de Marseille en copeaux, du percarbonate de sodium

Pour parfumer les pastilles pour lave-vaisselle, votre droguerie vous propose d’ajouter à la préparation quelques gouttes de citron ou d’huiles essentielles pour parfumer les tablettes.

Tablettes pour Lave-vaisselle Ecologique : La recette

Vous souhaitez réaliser des pastilles naturelles pour lave-vaisselle, vous pouvez vous procurer l’ensemble des produits naturels en les retrouvant dans la catégorie "Recettes de Grand-Mère". Pour la réalisation de 5 doses pour lave-vaisselle, il vous suffit de commencer par râper finement 2 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux.

Mélangez avec le savon de Marseille 2 cuillères à soupes d'Acide Citrique, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude et 1 cuillère à soupe de percarbonate de sodium. Bien mélanger l’ensemble avant d’ajouter du jus de citron ou 10 gouttes d’huiles essentielles au parfum de votre choix.

Effectuer un nouveau mélange des différents ingrédients pour la réalisation des dosettes naturelles pour lave-vaisselle. Si vous voulez une poudre plus fine, votre droguerie vous conseille de déposer le mélange de poudre dans un mixeur.

Avant de déposer le mélange de produits naturels pour la réalisation des tablettes pour lave-vaisselle, effectuer 2 à 3 pulvérisations d’eau pour faciliter le démoulage si vous utiliser des moules pour glaçons pour former de vraies tablettes.

Déposer la poudre légèrement humide dans des bacs à glaçons en tassant bien puis attendre 30 minutes avant de démouler.

La solution de la tablette vous est conseillée par votre droguerie mais vous pouvez très bien déposer la poudre seule dans le compartiment dédié à l’emplacement des tablettes pour lave-vaisselle.

Enfin, une fois les pastilles pour lave-vaisselle réalisées vous pouvez les déposer dans un récipient hermétique. Placez-les dans un endroit difficile d’accès pour les jeunes enfants.

Vous avez testé cette astuce ou vous rechercher des informations sur les produits de votre droguerie, déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  5 déc. 2016 14:53 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site