Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Quels Produits pour Nettoyer le Parquet ?

Quels Produits pour Nettoyer le Parquet ?


lundi 09 février 2015

Nettoyage Facile, votre droguerie en ligne vous propose une sélection de produits Starwax pour effectuer l’entretien du parquet. Les produits à utiliser sont différents si vous disposés d’un parquet ciré, stratifié, vitrifié, ….
 

Pour vous aider, votre droguerie vous propose quelques conseils et informations pratiques sur les produits à utiliser et les différents types d’entretien qui existent.

 

Que Faire si le Parquet est sensible à l'Eau

 

Il est important de nettoyer le parquet directement si vous êtes en présence d’une tache d’eau. La tache d’eau est tout ce qu’il y a de plus sensible, surtout si vous disposez d’un parquet huilé. Bien essuyé et laissez sécher plusieurs jours.
 

Pour nettoyer un parquet huilé, nous vous proposons de découvrir dans votre droguerie le savon d'entretien pour parquet huilé qui vous permettra d’effectuer un entretien régulier. 
 

En revanche, si vous n’agissez pas rapidement, les lames du parquet peuvent se décoller et le remplacement de ces dernières seront inéluctables.
 

Parquets : Que Faire face à la Présence de Rayures ?

 

Tout d’abord, petit conseil pour éviter les rayures et les griffes sur le parquet, il est préférable d’équiper les pieds de tables, les pieds de chaises ou encore les fauteuils de feutres anti-dérapants et anti-rayures.
 

Pour garder une qualité optimale de votre parquet et éviter les rayures, il est préférable d’éviter de marcher avec des talons aiguille qui endommagent le parquet. 
 

Pour nettoyer le parquet, vous pouvez aussi utiliser un vitrificateur pour rénover le parquet et le protéger. Le vitrificateur s’applique dans les endroits où le passage est important. Vous pouvez utiliser le vitrificateur sur le parquet du couloir ou directement pour rénover les marches de votre escalier.
 

L’objectif de la vitrification du parquet est avant tout de faciliter son entretien. Pour appliquer le vitrificateur, votre droguerie vous conseille de travailler sur un parquet poncé, dépoussiéré et sec. Pour appliquer le vitrificateur vous devez aller dans le sens des veines du bois.
 

Vous souhaitez teindre le parquet, il est préférable d’effectuer cette étape avant l’application du vitrificateur.

Parmi les produits disponibles dans votre droguerie, vous pouvez utiliser régulièrement le 
nettoyant parquets stratifiés et vitrifiés Ecogène ; idéal pour un nettoyage au quotidien.

Pour assurer une protection, vous pouvez utiliser 2 à 3 fois par an, l'
entretien parquets stratifiés et vitrifiés Ecogène

 

Vous avez une question ou vous êtes à la recherche d’un produit pour nettoyer le parquet, vous pouvez contacter l’équipe de votre droguerie ou déposer vos commentaires ci-dessous. 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter