Err

Quels Produits à Utiliser pour Dépoussiérer un Meuble en Bois ?

Quels Produits à Utiliser pour Dépoussiérer un Meuble en Bois ?

Vous recherchez des solutions pour éliminer la poussière et raviver l'éclat sur vos meubles en bois. Votre droguerie en ligne met à votre disposition dans votre boutique de produits spécialisées une gamme complète pour l'entretien du bois.

Dans cet article vous trouverez tous les conseils et les produits à utiliser pour dépoussiérer les meubles et les surfaces en bois. Selon le type de bois, les méthodes sont différentes.

Votre droguerie vous délivre des conseils faciles à réaliser pour éliminer la poussière et raviver les meubles en bois brut, vernis, ciré, laqué, peint, ….

Dépoussiérer un Meuble en Bois : Quelles Solutions selon le Type de Bois

Voici les solutions pour dépoussiérer les tables, les meubles et les boiseries en quelques minutes selon le type de bois.

Le bois brut est un bois difficile à entretenir qui demande une attention toute particulière. Le bois brut est un bois qui se tache très facilement. Pour protéger les surfaces en bois brut, pensez à utiliser un produit imperméabilisant pour déposer une fine couche protectrice. Si vous avez des taches, vous pouvez poncer la surface avec un papier de verre au grain fin. Pour nettoyer les bois brut, vous pouvez utiliser une éponge imbibée de savon noir.

Si vous êtes face à un bois vernis, vous pouvez éliminer les poussière avec une solution à base de vinaigre blanc et d'eau savonneuse. Quelques gouttes suffisent pour réaliser cette opération. Appliquer délicatement la solution et après vous devez essuyer avec un chiffon microfibre.

Face à un bois peint, l'astuce de nettoyage à utiliser pour dépoussiérer le bois est facile. Il vous suffit d'appliquer sur la surface du bois peint une éponge d'eau savonneuse. Votre droguerie vous conseille avant de dépoussiérer les surfaces sur un bois peint de bien essorer l'éponge. Enfin, pour obtenir plus de brillance d'un bois peint, vous pouvez déposer sur un chiffon doux quelques gouttes d'huile de lin.

Enfin, pour nettoyer et dépoussiérer un bois laqué, vous pouvez utiliser un chiffon en soie ou une peau chamoisée. Déposer sur le tissus, un peu de vinaigre blanc pour nettoyer la surface. Après cette opération, bien essuyer avec un chiffon propre et sec.

Dépoussiérer les Meubles en Bois : Les Produits de votre Droguerie

Pour nettoyer et dépoussiérer les bois naturels, votre droguerie vous propose le nettoyant nourrissant bois vivants Ocedar, produit fabriqué en France à retrouver dans son aérosol de 300 ml.

Si vous avez des meubles en bois vernis, peints, laqués, …. Votre droguerie vous propose dans la gamme de produits Ecogène, le nettoyant dépoussiérant brillant disponible dans son aérosol de 400 ml.

Parmi les articles complémentaires disponibles sur le blog de votre droguerie, vous pouvez découvrir comment réaliser un dépoussiérant liquide pour meubles en bois.

Vous connaissez d'autres astuces à partager pour dépoussiérer les meubles en bois, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  22 avril 2021 15:08 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site