Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Articles Partenaires
» Quelques Conseils pour l'Entretien des Volets Roulants

Quelques Conseils pour l'Entretien des Volets Roulants


mercredi 30 septembre 2015

Pour assurer le bon fonctionnement de vos appareils, il faut les nettoyer régulièrement. Les volets roulants des portes ou des fenêtres doivent être récuré périodique. Il est recommandé de les nettoyer pour que l’appareil continue de fonctionner correctement.

 

La Nécessité d'Entretenir Les Volets Roulants

 

Peu importe les types de volets roulants qu’il existe chez vous. Les volets doivent être entretenus périodiquement. Même si les concepteurs des appareils ont pris soin de les concevoir contre tout risque d’abîme. L’environnement dans lequel les volets roulants sont exposés contient des particules qui peuvent causer leurs dégradations. Donc, il est important de les récurer dans le but d’assurer la longévité de leurs fonctions.
 

Pour prévenir contre la destruction mécanique des volets roulants, il faut les nettoyer. En effet, cet appareil requiert de la maintenance, car ils permettent de sécuriser une habitation. La négligence dans leurs entretiens peut occasionner des dysfonctionnements surtout pour les volets roulants qui utilisent des commandes à distance comme les télécommandes de volets roulants. La télécommande peut ne plus accomplir la tâche requise si elle est bloquée par des problèmes mécaniques.

Il est important de prendre soin de son volet roulant pour son bon fonctionnement.

 

Les Techniques de Nettoyage des Volets Roulants

 

L’entretien doit se faire 2 à 3 fois par an afin de prévenir contre tout risque de panne ou de décomposition.
 

Pour bien nettoyer les volets roulants, il faut démonter les composants du matériel. Ce sont les lames, le tablier, le caisson, le coffre de roulant et les coulisses de vos volets roulants. Ces matériaux sont à récurer périodiquement. Lorsque l'on nettoie les volets roulants, il faut enlever les humidités, la poussière et les autres éléments qui se sont installés sur eux.
 

Les gestes à faire lors du nettoyage de votre volet roulant sont  la prise d’une éponge et d’un produit multi usage à diluer dans l’eau. On ne doit pas frotter trop fort sur votre volet pour éviter toutes traces de rayures. S’il y a des substances difficiles à enlever. Il ne faut pas forcer sur le produit nettoyant multi-usage. Il faudrait acheter les produits de nettoyages propres aux matériaux de construction de votre volet roulant pour éviter la destruction du matériel.
 

Vous êtes contraints de les nettoyer après le passage d’une intempérie. Il faut enlever l’eau sur vos volets roulants en cas de forte pluie pour éviter la création des rouilles. Dans ce cas, prenez le temps d’essuyer par un simple chiffon l’eau sur les volets avant de les monter. 

Pour l'entretien des volets roulants, votre droguerie vous propose le décrasse tout Ecness et le nettoyant PVC et Alu Ecogène.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter