Err

Quelques Conseils pour Dégivrer le Congélateur

Quelques Conseils pour Dégivrer le Congélateur

Le dégivrage du congélateur est une opération primordiale pour éliminer les couches de glace souvent responsable d’une augmentation de la consommation électrique de l’ordre de 30 à 40 % pour une couche de 3 mm de givre.

L’importance de dégivrer correctement le congélateur vous assure une plus longue durée d’utilisation de votre appareil électroménager.

Aujourd’hui, votre droguerie vous délivre des astuces faciles à réaliser pour éliminer rapidement les couches de givre à l’intérieur de votre congélateur.

Dégivrer le Congélateur avec de l’Eau

Pour éviter que le dégivrage du congélateur devient long et fastidieux, votre droguerie vous propose une astuce en utilisant de l’eau. C’est facile et rapide à exécuter.

N’oubliez pas de bien débrancher votre congélateur pour effectuer l’opération de dégivrage.

Avant d’aller plus loin, votre droguerie vous propose d’effectuer régulièrement le dégivrage du congélateur et ne pas attendre que la couche de givre dépasse les 3 mm.

Commencer par enlever les aliments et déposer les à côté si vous effectuer cette opération en hiver ou déposer les aliments comme les fruits, les légumes, la viande ou encore les glaces dans des glacières.

Si le dégivrage du congélateur n’a pas été fait depuis (très) longtemps, votre droguerie vous conseille de commencer à enlever les grosses couches de givre à l’aide d’une spatule non coupante afin d’éliminer les plus grosses parties et éviter de percer la paroi.

Pour éliminer la présence de givre à l’intérieur du congélateur, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante. Déposer l’eau bouillante dans un pulvérisateur. Effectuer quelques pulvérisations sur la paroi et éliminer le givre au fur et à mesure. L’eau fondra sous l’effet de la chaleur.

Vous pouvez utiliser une autre méthode en faisant bouillir de l’eau et placer l’eau bouillante dans un saladier dans le congélateur. Fermer le congélateur et laisser agir la vapeur d’eau pendant 15 minutes. Le givre se décollera facilement de la paroi.

Votre droguerie vous propose d’autres méthodes pour le dégivrage du congélateur en utilisant un nettoyeur-vapeur ou encore un sèche-cheveux.

Dégivrage : Garder votre Congélateur Propre

Une fois l’opération de dégivrage réalisée, il ne faut pas s’arrêter là. Votre droguerie vous conseille d’effectuer un nettoyage complet des parois intérieures et extérieures de votre congélateur.

Ce n’est pas en éliminant les couches de givres que l’intérieur du congélateur sera plus propre. Il reste la présence des bactéries collées à la paroi. Pour les éliminer, il vous suffit de diluer du vinaigre blanc et du citron dans  3 volumes d’eau. Nettoyer la paroi avec une éponge.

Profitez également pour nettoyer le joint du congélateur afin d’éliminer les traces noires dues à la présence de moisissure. Par contre, si le joint perd en étanchéité, n’hésitez pas à le remplacer.

Vous avez des questions ou vous souhaitez apporter vos propres astuces sur le dégivrage du congélateur, déposez vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  23 jan. 2017 17:28 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site