Err

Que Faut-il Faire pour Entretenir son Mobilier de Jardin ?

Que Faut-il Faire pour Entretenir son Mobilier de Jardin ?

 

Les mobiliers de jardin apportent charme, esthétique et confort à votre jardin. Un petit salon de jardin avec une table basse teck massif apporte idéalement une touche d’élégance à votre cours extérieur. Mais, le problème avec les mobiliers de jardin c’est qu’ils sont continuellement agressés par la chaleur, la pluie, la poussière et le vent.

Pour les maintenir en état, des opérations d’entretien s’imposent. Toutefois, il faut noter que les actions à réaliser varient en fonction de la matière.

Entretenir les meubles en bois

Le bois exotique est très tendance en matière de mobilier de jardin. Mais, le teck reste le plus apprécié par les utilisateurs. Bien qu’ils supportent parfaitement l’humidité, au fil du temps, il prend une coloration grisâtre.

Pour redonner un coup de jeune à une table basse teck massif, il suffit de le poncer pour lui faire retrouver sa teinte de bois. Pour garder cette coloration aussi longtemps que possible, vous devez appliquer de l’huile pour bois. L’idéal c’est de réaliser cette opération au moins deux fois par ans.

Entretenir les meubles en résine

La résine est aussi très prisée en matière de mobilier de jardin. Elle se nettoie facilement avec de l’eau savonneuse. Pour éliminer les taches qui s’installent sur les meubles en résine, on peut très bien brosser la surface supérieure. Contrairement à la chaise de jardin en aluminium, les meubles en résine ne supportent pas le nettoyage à haute pression. Cela pourrait creuser sa structure.

Pour entretenir un meuble en résine, il suffit d’appliquer un nettoyant spécial résine. Il est conseillé de réaliser cette opération au moins deux fois par an. Bien protégée, la surface n’est pas sensible aux taches. Sinon, pour avoir un résultat plus éclatant, vous pouvez aussi appliquer une peinture spéciale résine.

Entretenir les meubles en aluminium

La chaise de jardin aluminium est particulièrement appréciée pour sa robustesse et son élégance. De plus, elle ne requiert pas d’entretien fréquent. Par ailleurs, des entretiens s’imposent toujours.

Si le meuble montre des signes de décolorations, on peut facilement le laver à l’eau savonneuse additionnée d’un produit acide tel que le vinaigre pour éliminer le noircissement sur le meuble.

Sinon, afin de profiter au maximum la beauté des meubles de jardin en aluminium, il est recommandé de les conserver au sec durant la saison de pluie et de neige. Pour cela, il suffit de le couvrir avec une housse protectrice. 

 

Rédigé le  26 mars 2015 16:38 dans Articles Partenaires  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site