Err

Que Faire face à un Vêtement Déteint ?

Que Faire face à un Vêtement Déteint ?

Au fil des différentes publications d'articles sur le blog de votre droguerie « Nettoyage Facile », nous vous avons déjà présenté en détail le mode d'emploi du détachant pour linge déteint K2R et les utilisations spécifiques si vous optez pour un lavage à la main ou en machine.

Aujourd'hui, nous vous proposons des solutions pour faire face à un linge déteint avec les produits disponibles en droguerie. Avant d'aller plus loin, bien regarder les indications sur l'étiquette du vêtement.

Déteindre le Linge avec de l'Eau Javellisée

Vous pouvez utiliser de l'eau javellisée pour les vêtements en coton, en fibres naturelles ou en laine tricotée. Dans un bain d'eau chaude, il vous suffit de faire tremper le vêtement en y ajoutant de l'eau de javel. Au niveau du dosage, vous devez diluer un bouchon d'eau de javel par litre d'eau utilisé.

Cette méthode est à effectuer avec précautions. Il faut faire tremper le vêtement décolorer par accident dans l'eau javellisée sans quitter des yeux le bac. Remuer tout doucement sous le vêtement avec l'aide d'une spatule en bois.

Dès que vous apercevez une changement de coloration du tissus, il faut le sortir immédiatement de la bassine et le déposer directement dans une bassine d'eau froide.

Tremper le linge dans l'eau javellisée par petite séquence et n'hésitez pas à renouveler l'opération plutôt que d'augmenter le temps de trempage dans la solution à base d'eau de javel.

Enfin, une fois que le vêtement à retrouver sa couleur d'origine, lavez-le avec des vêtements d'une même couleur sans le mélanger à d'autres pour éviter l'apparition de nouvelles tâches.

Réparer le Linge Déteint avec des Cristaux de soude

Parmi les autres solutions qui existent, vous pouvez utiliser des cristaux de soude. La recette est très facile, il vous suffit de remplir une bassine d'eau chaude et d'y ajouter la quantité de 2 bols de cristaux de soude. Bien mélanger avant de laisser tremper le vêtement décoloré entre 1 et 2 jours.

Il est important de bien rincer à l'eau claire et votre vêtement retrouvera sa couleur d'origine.

Face aux petites tâches, vous pouvez utiliser une brosse à ongle pour retirer la tâche. Pour un résultat optimal, passer la brosse sous l'au chaude et saupoudrer la tâche de bicarbonate de soude.

Après cette opération, rincer d'abord les endroits où il y avait des tâches avant de procéder au lavage complet du vêtement.

Enfin, parmi d'autres astuces à réaliser, pour recolorer un vêtement déteint par accident, vous pouvez préparer une bassine d'eau chaude à la température du vêtement pour son lavage (eau chaude ou tiède). Avant de tremper le vêtement, déposer 4 sachets de levure chimique et 2 bols de bicarbonate de soude. Remuer de temps en temps avant de bien laver le vêtement à l'eau claire.

Sur le thème du linge déteint, votre droguerie vous propose le réparateur Linge Déteint Dr Beckmann pour faire face aux accidents de décoloration.

Vous avez une question ou des conseils pour enrichir l'article sur les accidents de décoloration, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  19 fév. 2018 11:38 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site