Err

Qu'est-ce que le Bicarbonate de Soude ?

Qu'est-ce que le Bicarbonate de Soude ?

Le bicarbonate de soude est un produit que l’on retrouve dans les drogueries. Le bicarbonate de soude peut s’appeler aussi bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de soude vous est présenté sous la forme d’une poudre blanche. Vous pouvez utiliser ce produit pour détartrer, dégraisser vos surfaces ou pour faire la cuisine.

L'Histoire du Bicarbonate de Soude


L’origine du bicarbonate de soude remonte à l’époque de l’Egypte Antique où l’on utilisait le natron qui était un minéral à base de bicarbonate de sodium pour procéder à l’évaporation des lacs salés ou encore pour l’utiliser comme savon pour les soins corporels.

La version actuelle du bicarbonate de soude a été élaborée par le chimiste français Nicolas Leblanc. Par la suite, en 1846, pour utilisation alimentaire, deux boulangers new-yorkais, John Dwight et Austin Church ont mis au point le raffinage industriel.


Les Différentes Utilisations du Bicarbonate de Soude


Le bicarbonate de soude dispose de nombreuses utilisations. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude au quotidien pour l’entretien du linge, pour les soins du corps et pour la cuisine.

Par exemple, le Bicarbonate de Soude peut se dissoudre dans de l’eau pour nettoyer et faire briller toutes vos surfaces. De plus, il vous aide à réduire la dureté de l’eau lors de l’entretien des piscines. Le bicarbonate de soude peut aussi vous être utile pour le blanchiment des dents

Pour l’entretien du linge et l’entretien des tissus, le bicarbonate de soude dispose de principes actifs pour enlever les taches.

Enfin, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour vous soulager des aphtes et réaliser les bains de bouche  en diluant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau froide. C’est aussi un hydratant pour la peau. Avec ses propriétés alcalines, il vous suffit de diluer la moitié d’un verre de bicarbonate de soude directement dans l’eau de votre bain. Vous pouvez aussi soulager vos pieds en déposant le bicarbonate de soude directement dans l’eau chaude.

Zoom sur le bicarbonate de soude alimentaire


Je ne sais si vous en avez entendu parlé mais il existe une variante du bicarbonate de soude que l’on peut utiliser pour faire la cuisine. Il n’y a pas que la farine que l’on utilise pour faire des gâteaux. On peut aussi utiliser le bicarbonate de soude alimentaire.

Grâce au Bicarbonate de Soude Alimentaire, vous avez la possibilité de : nettoyer et faire cuire vos légumes, réaliser de l’eau pétillante et toutes sortes de limonades, … Le bicarbonate de soude alimentaire peut donc se manger !

Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude alimentaire comme désodorisant et pour prendre soin de vos animaux de compagnie ou encore pour nettoyer la voiture, les vélos, le garage, …

Vous utilisez le bicarbonate de soude, réagissez à cet article et partagez vos astuces ci-dessous en déposant vos commentaires. 

Rédigé le  3 oct. 2014 9:27 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site