Err

Prenez du Temps pour Vous dans un Spa à Domicile

Prenez du Temps pour Vous dans un Spa à DomicilePour un moment de détente et de relaxation complet, il est temps de penser à vous et de transformer votre salle de bain en Spa.Pour un bien être total, votre droguerie vous propose différents conseils pour transformer votre salle de bain en un spa confortable et luxueuxC’est le moment de prévoir à domicile à espace détente pour vous reposer et pour faire le vide autour de vous pendant quelques instants.

Pour réaliser un environnement de détente, pensez à bien nettoyer la salle de bain à l'aide d'un anti moisissure, d'un nettoyant baignoire ou encore d'un détartrant. Après cette opération, vous pouvez préparer l'espace spa et commencer à vous détendre. 


La Disposition des Produits de Beauté


Sur les étagères de la salle de bain, votre droguerie vous conseille de réserver un espace dédié à vos produits de beauté et aux senteurs pour mettre dans le bain pour votre moment de détente.

De plus, la fraîcheur de la salle de bain permettra de conserver efficacement toutes les crèmes de soin, les crèmes hydratantes et le maquillage qui trouveront une place de choix dans de toutes petites boites.

Une petite astuce, si vous recevez en cadeaux des coffrets beauté, n’hésitez pas à garder les boîtes pour entreposer vos produits de beauté.

N’hésitez pas également à recycler et à décorer des objets du quotidien pour leur donner une nouvelle vie. Vous pouvez aussi déposer vos crèmes et autres produits dans des verres, des petits pots en terre cuite que vous pouvez customiser selon vos envies.

Pour placer les gels douche et autres shampoing, vous pouvez utiliser le même système de boîtes et de verres. Sinon, utiliser des petites étagères à fixer facilement sur le carrelage et sur les parois à l’aide de ventouses ou d’embouts en caoutchouc.

Votre droguerie vous recommande d’éviter les projections d’eau sur les flacons des gels douche et autres shampoing pour éviter de laisser des traces noires au fond des bouteilles et éviter ainsi la formation de moisissure.

Enfin Place à la Détente

Après toute cette réorganisation et tout ce travail de nettoyage et de mise en place, il est temps de prendre soin de vous et de ne plus pensez à rien pendant quelques minutes.

Votre droguerie vous propose une recette avec des produits de beauté à mettre dans le bain pour vous détendre et pour vous tonifier. Votre droguerie vous propose la recette du bain au lait d’ânesse revisitée.

Avant d’aller plus loin, il est important que l’eau du bain ne dépasse pas les 27°C afin de tonifier les tissus, détendre les muscles et faciliter la circulation du sang.

Le lait d’ânesse que l’on retrouve en institut de beauté et souvent reconnu pour ses nombreuses vertus mais reste onéreux. 

Votre droguerie vous propose une recette pour ce moment de détente et de relaxation selon votre budget.

Tout d’abord, il convient de remplacer le lait d’ânesse par du lait de vache ou du lait végétal à base d’amandes. Pour la douceur, ajouter au lait un peu de lait de coco ou du miel liquide.

Faire tiédir le mélange pendant quelques instants avant de le déposer dans l’eau du bain. N’hésitez pas à ajouter dans l’eau du bain des pétales de roses et du bicarbonate de soude pour adoucir l'eau.

Pour développer les sens et avoir un parfum reposant et apaisant, ajouter dans l’eau de votre bain quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour une relaxation totale, n'oubliez pas les huiles essentielles ! 

Vous avez déjà tenté l’expérience ou vous connaissez d’autres astuces pour transformer votre salle de bain en spa à domicile, déposer vos commentaires et réactions ci-dessous. 

Rédigé le  2 mars 2016 18:21 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site