Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Plomberie et Bricolage : Comment Eviter les Catastrophes
Il y a des projets de bricolage qui sont les plus amusants et gratifiants si vous plongez simplement et apprenez au fur et à mesure. Et puis il y a la plomberie. Apprendre à réparer vos fuites ou à remplacer vos toilettes peut vous faire économiser de l'argent, mais la plomberie de bricolage peut rapidement se transformer en catastrophe si vous ne faites pas attention.
Bien que certains problèmes puissent être évités, de nombreux cauchemars sont inévitables, surtout si vous avez une plomberie ancienne ou mal installée. Même ainsi, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter les problèmes avant qu'ils ne commencent ou minimiser le chaos une fois qu'il commence à se dérouler.
Avant de commencer un projet de plomberie, même si vous resserrez votre siège de toilette, vous devriez localiser toutes vos vannes d'arrêt et savoir ce qu'elles contrôlent. Si vous avez un bon système qui a été installé avec une certaine réflexion, vous pourriez même avoir des arrêts pour chaque salle de bains.
La plupart de ces vannes se trouvent dans le sous-sol, même si certaines peuvent être cachées derrière des panneaux d'accès. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'une soupape spécifique contrôle, fermez la et commencez à allumer vos robinets et à rincer vos toilettes.
Plus important encore, sachez toujours où se trouve la fermeture de la maison principale. C'est généralement juste là où la ligne d'eau pénètre dans la maison. Gardez à l'arrière de votre tête le chemin le plus rapide vers la fermeture. Vous pourriez courir un jour là-bas.
Cette compétence est la pierre angulaire de la plomberie moderne et une fois que vous l'essayez, vous serez étonné de voir à quel point c'est facile. Un voyage à votre quincaillerie locale pour la soudure, le flux, une petite torche, et quelques morceaux de tuyau de cuivre et vous êtes sur votre chemin.
Les bases sont simples : Nettoyez le cuivre, ajoutez un peu de flux, chauffez le joint, puis appliquez la soudure. C'est comme changer votre huile - une fois que vous l'avez fait, le mystère est parti. Un débutant ne voudra probablement pas faire le tour de toute une maison, mais c'est une bonne compétence à avoir dans votre poche arrière pour les petites corrections et l'ajout de vannes. Bien que vos soudures ne soient pas aussi soignées que celles des pros, elles seront fonctionnelles. Sauf si vous êtes un véritable perfectionniste, cela devrait suffire.
Avant de commencer un projet de plomberie, même mineur, il est judicieux d'avoir une idée de votre système de plomberie dans son ensemble. Faites des recherches et familiarisez vous avec les concepts de base de la plomberie, tels que la fonction d'un tuyau de ventilation, la grosseur de vos tuyaux de vidange et la hauteur d'un tuyau de vidange. Ensuite, appliquez ces connaissances à votre propre maison et essayez de cartographier votre plomberie. Si vous avez un sous-sol inachevé, vous aurez plus de facilité.
Essayez de déterminer quels murs ont des tuyaux et où la ligne de déchets principale quitte la maison. Plus vous aurez d'informations, moins les choses deviendront intimidantes, et plus il sera facile de résoudre les problèmes comme faire le débouchage des canalisations bouchées qui parait un problème un peu compliquer à résoudre si l’utilisation de l’eau bouillant et de nettoyeur n’ont pas eu de bon résultats dans ce cas appeler un plombier professionnel sera une nécessité.
Avoir plus d'outils que nécessaire est une bonne devise pour tout projet. Nous suggérons de commencer tout projet de plomberie avec un ensemble complet d'outils de plomberie. Rien n'est plus frustrant que de faire un travail à mi-chemin et de réaliser que vous devez aller à la quincaillerie pour avoir une scie à métaux. Donc, avant de mettre vos gants de travail, assurez vous d'avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin, puis certains.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |