Présentation
Parmi les produits d'autrefois proposés parmi les recettes de grand-mère vous pouvez retrouver dans la gamme de produits Ecogène le percarbonate de sodium dans son flacon de 500 grammes.
Idéal pour l'entretien du linge, le percarbonate de sodium Ecogène dispose d'une formule naturelle pour blanchir le linge et pour enlever les taches. Vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium sur le linge blanc et le linge colorée.
Outre son usage pour l'entretien du linge et enlever les taches sur les textiles délicats, le percarbonate de sodium dispose de nombreuses utilisations.
Utilisations Percarbonate pour Blanchir le Linge
Vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium Ecogène pour enlever les taches incrustées et persistantes. Le percarbonate de sodium permet de dissoudre rapidement les taches de café, de thé, de vin rouge, ...
Pour enlever les taches sur les nombreux tissus et textiles, vous pouvez diluer un verre de percarbonate de sodium Ecogène dans un litre d'eau tiède. Appliquer la solution directement sur la tache avant de frotter. Après cette opération, vous pouvez laver le linge à la main ou en machine.
Pour obtenir un linge éclatant jaunit par le temps, vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium Ecogène pour blanchir le linge lors d'un lavage à la main ou en machine. Pour laver entre 4 et 5 kg de linge en machine, verser 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium dans l'espace réservé à la lessive et lancer un programme à 40°C ou à 60°C.
Si vous optez pour un lavage à la main, diluer 1 cuillère à soupe de percarbonate de sodium dans une bassine d'eau chaude. Frotter le linge et laisser tremper pendant 1 heure avant de rincer le linge.
Conseils de votre Droguerie
Votre droguerie vous propose d'autres utilisations du percarbonate de sodium Ecogène disponible dans son flacon de 500 grammes sous forme de poudre.
Vous pouvez utiliser le percarbonate de sodium Ecogène pour effectuer l'entretien des tapis et des moquettes, pour nettoyer les joints de carrelage encrassés ou encore nettoyer un four encrassé.
Si vous souhaitez réaliser vos propres recettes avec des produits nettoyants naturels, votre droguerie vous invite à télécharger le « livret des recettes avec les produits d'autrefois ». Vous pouvez réaliser vos propres recettes avec le percarbonate de sodium Ecogène en associant plusieurs produits issus des recettes de grand-mère.
Sur le blog de votre droguerie regroupant de nombreuses astuces de nettoyage, vous pouvez retrouver un article qui vous présente les vertus et les différentes utilisations du percarbonate de sodium.
Lire attentivement la notice et les contre-indications avant l'emploi du percarbonate de sodium Ecogène ; ne pas laisser entre les mains des jeunes enfants.