Err

Nettoyer une Maison en Bord de Mer : Nos Conseils

Nettoyer une Maison en Bord de Mer : Nos Conseils

De nombreuses personnes rêvent d'habiter au bord de la mer pour profiter d'un beau paysage au fil des saisons ou pour se sentir en vacances tout au long de l'année. Vous aimez venir profiter d'un bon moment au bord de la mer dans votre résidence principale ou dans votre résidence secondaire.

Votre droguerie profite de la période estivale pour continuer de partager des conseils et des astuces de nettoyage. Aujourd'hui, retrouvez un billet avec de nombreuses astuces pour réaliser l'entretien de sa maison en bord de mer.

Maison en Bord de Mer : Attention aux Vents

Pour commencer, vous devez rester vigilant sur l'état des toitures de votre maison en bord de mer. Vous devez vérifier l'état des tuiles car en raison des averses à proximité des océans, des tempêtes peuvent surgir.

Vous devez régulièrement vérifier l'état de la couverture en remplaçant les tuiles endommagées. Si vous avez une fenêtre de toit, vous pouvez utiliser des matériaux pour vous protéger contre les intempéries et les expositions au soleil.

Vous devez aussi nettoyer régulièrement les gouttières et les tuyaux d'évacuation pour retirer les feuilles et autres aiguilles de pin accumulées.

Installer des Portes et Fenêtres en PVC

Avec les projections de sable et d'eau de mer, il est recommandé de ne pas utiliser de pièces métalliques pour éviter la corrosion. Vous devez ne pas exposer des éléments métalliques face aux vents.

Pour éviter l'apparition de la corrosion, vous pouvez installer des portes, des fenêtres et des menuiseries extérieures en PVC. Pour le nettoyage au quotidien, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou retrouver dans votre droguerie le nettoyant menuiseries PVC et Alu Ecogène proposé dans son pulvérisateur de 500 ml.

Concernant l'extérieur de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez installer une clôture autour ou un garde corps sur votre balcon. Pour réaliser ce projet, vous pouvez utiliser des matériaux en acier inoxydable ou en aluminium.

Nettoyer les Vitres de votre Maison en Bord de Mer

Vous devez prendre le temps de nettoyer les vitres de votre maison ou de votre appartement en bord de mer afin d'éviter les projections de sable et de sel. Vous devez procéder régulièrement au nettoyage des vitres et des baies vitrées pour éviter l'apparition d'une fine croûte de sel.

Pour éviter la corrosion, pensez également à nettoyer à l'eau claire les éléments métalliques comme les charnières, les bas de porte, …..

Parmi les produits naturels, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les vitres et les éléments en métal pour enlever les traces et obtenir une brillance rapide.

Maison en Bord de Mer : Réaliser l'Entretien de la Façade

Lorsque vous voulez mettre en peinture votre façade ou effectuer une rénovation de la façade de votre maison ou de votre appartement en bord de mer, il est conseillé des peintures siloxanes pour protéger les murs contre les UV et les embruns.

L'avantage de la peinture siloxane est qu'elle dispose d'un effet déperlant pour éviter l'encrassement et assurer une protection longue durée tout en faisant respirer le support.

Enfin, vous pouvez passer un coup de peinture sur le rebord des portes et fenêtres et les angles des murs si vous constatez des dégradations. Vous devez effectuer ces petites réparations rapidement pour éviter d'endommager plus les surfaces.

Maison en Bord de Mer : Bien Nettoyer sa Terrasse

Si vous avez une terrasse vue mer au rez-de-chaussée ou au premier étage, il est important de donner un coup de balai régulièrement.

Sur votre terrasse en bois ou en carrelage, vous pouvez balayer régulièrement pour enlever le sable et les feuilles mortes.

Vous avez une terrasse en bois, utiliser une brosse type chiendent avec de l'eau bouillante pour enlever les traces de mousse. Pour les terrasses en rez-de-chaussée de votre maison en bord de mer, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression sur une terrasse en carrelage ou en béton.

Enfin, il est très important d'aérer régulièrement votre appartement ou votre maison en bord de mer pour prévenir de l'humidité et de la moisissure. Si vous ne résidez pas à l'année en bord de mer, pensez à venir régulièrement pour faire des visites de contrôle ou donner un double des clés à votre voisin ou à un service de conciergerie.

Pour le nettoyage complet de votre maison en bord de mer, découvrez l'ensemble des produits de votre droguerie pour réaliser le Nettoyage de A à Z.

Vous utiliser d'autres méthodes pour l'entretien de votre maison en bord de mer, vous pouvez partager vos astuces en commentant l'article ci-dessous.

Rédigé le  2 août 2022 11:40 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site