Err

Nettoyer les Vitres : Les Recettes Alternatives

Nettoyer les Vitres : Les Recettes Alternatives

Après vous avoir fait découvrir des solutions pour nettoyer les vitres avec du papier journal, votre droguerie vous propose d'autres recettes pour nettoyer, détartrer et faire briller toutes les surfaces vitrées.

Nettoyer les Vitres avec du Vinaigre Blanc

Votre droguerie en ligne vous présente une recette simple et rapide pour faire briller et nettoyer les vitres en quelques instants seulement.

Pour obtenir une quantité de produit naturel de 1 litre à déposer directement dans un pulvérisateur vous devez diluer 250 ml de vinaigre blanc dans 750 ml d'eau. Vous pouvez adapter les quantités en fonction de la contenance de votre pulvérisateur (1 volume de vinaigre blanc pour 3 volumes d'eau).

Cette recette est la plus classique et la moins coûteuse. Vous pouvez avec le vinaigre blanc dilué, effectuer l'entretien de toutes les surfaces vitrées. Après quelques pulvérisations, vous pouvez essuyer les vitres à l'aide d'une microfibre.

Si vous souhaitez un nettoyant parfumé, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix.  

Réaliser un Nettoyant Vitres pour Enlever le Tartre

Votre droguerie vous propose une recette efficace idéale pour détartrer la salle de bain. Vous pouvez commencer par faire bouillir 1 litre d'eau et y diluer 6 cuillères à soupe de jus de citron ou 5 cuillères à soupe d'acide citrique. Vous devez bien dissoudre l'acide citrique avant de verser le produit naturel dans un pulvérisateur.

Idéal pour éliminer en un seul passage les traces de tartre, de calcaire et de savon sur les vitres, les miroirs ou encore sur la paroi de la douche. Si vous êtes face à une couche épaisse de tartre, laisser agir quelques minutes le nettoyant à base d'acide citrique avant de rincer.

Recette de Nettoyant Vitres avec du Bicarbonate de Soude

En moins de 2 minutes vous pouvez bénéficier d'une quantité de 250 ml de produit spécial vitres en utilisant du bicarbonate de soude.

Dans un petit pulvérisateur vide, votre droguerie vous propose de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à café d'huiles essentielles au parfum de votre choix et un verre d'eau.

Vous pouvez bien mélanger les ingrédients pour réaliser la recette de nettoyant vitres au bicarbonate de soude. Cette recette permet d'enlever les traces sur tous les types de vitres. La présence du bicarbonate de soude empêche la saleté de venir se coller sur les vitres afin d'augmenter l'espacement entre chaque nettoyage des vitres. Avec la quantité de produit fabriquée, vous pourrez ainsi l'utiliser plus longtemps.

Nettoyer les Vitres avec du Savon de Marseille et du Blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une poudre à base de craie utiliser notamment pour recouvrir les vitres et le savon de Marseille s'utilise pour les soins corporels et pour l'entretien du linge.

Pour réaliser cette recette, vous pouvez porter à ébullition 300 ml d'eau. Dès que l'eau bout, retirer la casserole du feu pour y ajouter 20 grammes de savon de Marseille et 200 grammes de blanc de Meudon.

Après l'ajout des ingrédients pour cette recette de nettoyant vitres « maison »,vous devez bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Il vous suffit de bien laisser refroidir pour déposer le produit dans une bouteille vide.

Déposer le produit à base de savon de Marseille et de Blanc de Meudon directement sur un chiffon doux pour nettoyer les vitres. Quelques instants après passer un autre chiffon pour lustrer.

Recette du Nettoyant Vitres au Savon Noir Liquide

Le savon noir liquide permet de nettoyer de nombreuses surfaces dans la maison comme le carrelage, la terre cuite ou encore les sols PVC. Le savon noir liquide permet aussi de nettoyer les vitres.

Il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 750 ml d'eau chaude. Votre droguerie vous conseille de mettre le savon noir liquide directement dans l'eau chaude pour que la solution puisse se diluer rapidement. Après cette opération, vous devez bien mélanger et laisser refroidir avant de déposer le nettoyant vitres dans un pulvérisateur.

Vous pouvez pulvériser le nettoyant vitre au savon noir liquide sans rincer. Frotter juste après avec un chiffon doux.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer les vitres, partagez vos solutions ci-dessous dans les commentaires.

Rédigé le  30 oct. 2020 11:38 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site