Err

Nettoyer les Charentaises : Les Conseils de votre Droguerie

Nettoyer les Charentaises : Les Conseils de votre Droguerie

Il y a quelques jours, votre droguerie vous a proposé sur son blog dédié aux astuces de nettoyage des solutions pour nettoyer les pantoufles.

Dans cet article, votre droguerie vous a fait découvrir des astuces faciles et rapides pour réaliser l'entretien des pantoufles en coton, en cuir ou en daim. En bonus, un paragraphe était consacré aux solutions pour éliminer les mauvaises odeurs présentes à l'intérieur des pantoufles.

Sur la même thématique, votre droguerie en ligne vous propose des solutions pour l'entretien des pantoufles en laine et des charentaises.

Enlever les Taches sur les Charentaises

La charentaise est une pantoufle qui vous offre un confort optimal. Ces pantoufles sont très résistantes et nécessitent très peu d'entretien. La charentaise dispose d'un tissus résistant qui supporte l'eau facilement.

Si vous constater la présence de saleté sur le dessus de la charentaise, vous pouvez nettoyer le dessus de la charentaise à l'aide d'une brosse ou d'une serviette, légèrement humide. Pour un maximum d'efficacité, vous devez effectuer des gestes délicats pour éliminer les résidus de poussière présents à la surface de la charentaise.

Face à la présence de taches, vous pouvez mélanger de l'eau avec du savon de Marseille ou un savon que vous utilisez au quotidien pour le lavage des mains. Frotter la surface des charentaises ou des pantoufles en laine à l'aide d'une éponge en réalisant des mouvements circulaires. Face à des taches tenaces, vous pouvez frotter en insistant sur les taches.

Après cette opération, frotter à nouveau la surface des charentaises à l'aide d'une éponge légèrement humide afin d'enlever les résidus de savon. Vous pouvez ensuite effectuer le séchage à l'air libre sans exposer les charentaises devant une source de chaleur au risque de les déformer.

Comment Nettoyer l'Intérieur des Charentaises ?

La laine naturelle utilisée pour rembourrer l'intérieur des charentaises vous offre un certain confort et permet surtout de repousser efficacement les mauvaises odeurs. Le fait de les aérer régulièrement permettra de dissiper les mauvaises odeurs.  

Pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs qui viennent se loger à l'intérieur des charentaises, vous pouvez déposer à l'intérieur des charentaises du papier journal ou les écorces des oranges ou des citrons pendant un minimum de 24 heures.

Pour un nettoyage à sec de l'intérieur des charentaises, vous pouvez saupoudrez la laine de la charentaise à l'aide du bicarbonate de soude. Pour cette opération, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ménager ou du bicarbonate de soude alimentaire. Pour un maximum d'efficacité, vous devez bien éparpiller le bicarbonate de soude sur toute la laine.

Le bicarbonate de soude vous offre un effet double action pour capturer la saleté et éliminer les mauvaises odeurs. Laisser agir le bicarbonate de soude pendant 24 heures avant de le retirer au dessus d'un évier.

Après cette opération, vous pouvez passer sur la laine à l'intérieur de la charentaise un gant de toilette légèrement humide ou passer l'aspirateur à l'aide d'un appareil portatif en utilisant une faible puissance.

Enfin, votre droguerie vous conseille de temps en temps d'effectuer un lavage en machine des charentaises. Vous devez déposer les charentaises ou les pantoufles en laine dans un filet et de lancer un programme à 30°C réservé pour laver en machine la laine et les tissus délicats.

Après cette opération, passer à l'essorage en choisissant la vitesse la plus faible pour éviter que la laine se contracte. Place ensuite à la phase de séchage qui se passe à l'air libre et qui est demande du temps, notamment pour sécher la semelle des charentaises.

Vous connaissez d'autres astuces pour l'entretien des charentaises, partagez vos solutions en déposant un commentaire ci-dessous.

Rédigé le  7 oct. 2020 17:46 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site