Err

Nettoyer la Maison avec du Marc de Café

Nettoyer la Maison avec du Marc de Café

Votre droguerie vous propose régulièrement sur son blog d'astuces de nettoyage des solutions écologiques et économiques pour réaliser l'entretien de la maison. Vous pouvez découvrir des conseils pour nettoyer la maison avec les produits du quotidien.

Après le bon café du matin, vous pouvez utiliser le marc de café pour effectuer le nettoyage de plusieurs surfaces de la maison ou pour vous protéger contre les insectes. Votre droguerie vous propose de découvrir différentes astuces avec un nettoyant naturel.

Si vous êtes des lecteurs réguliers du blog de votre droguerie « Nettoyage Facile », nous avons déjà évoqué l'utilisation du marc de café pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations ou encore pour déneiger le trottoir.

Faire Briller le Carrelage avec du Marc de Café

Vous pouvez récupérer le marc de café pour réaliser un nettoyant pour le carrelage. Les vertus du marc de café permettent de dégraisser les surfaces, enlever la crasse et les taches tenaces.

Vous pouvez diluer dans de l'eau tiède le marc de café. Pour parfumer le nettoyant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de citron.

Appliquer le nettoyant naturel à l'aide d'une serpillière. Après cette opération, bien rincer le sol pour éliminer les résidus du marc de café.

Marc de Café : Nettoyer les Casseroles et les Plaques de Cuisson

Comme vous avez certainement pu le constater en préparant le café, le marc est un produit naturel absorbant et abrasif. C'est la solution idéale pour éliminer les graisses pour permettre aux plaques de cuisson, aux poêles et aux casseroles de retrouver leur éclat.

Pour les plaques de cuisson, vous pouvez déposer sur les surfaces le marc de café. Laisser agir le marc pendant quelques instants avant de frotter avec une éponge pour éliminer les graisses.

Face à la présence de graisses vous pouvez déposer du marc de café au fond des casseroles et des poêles et rajouter un peu d'eau avant de frotter sans rayer à l'aide d'une éponge. L'aspect granuleux du marc de café permet de décoller les résidus présents au fond des ustensiles de cuisine.

Enlever les Rayures sur le Bois avec le Marc de Café

Pour redonner de l'éclat à vos meubles en bois et estomper les rayures en surface, vous pouvez utiliser le marc de café. Dans un petit récipient ou une bouteille, verser le marc de café et humidifier en ajoutant un peu d'eau afin de former une pâte.

Déposer un peu de solution au marc de café sur un coton tige et tamponner les rayures sur le bois pour les estomper. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour éliminer les microfissures présentes sur le parquet ou le plancher.

Nettoyer la Cheminée avec du Marc de Café

Pour votre information, vous pouvez déposer dans les cendres de la cheminée une poignée de marc de café afin d'éviter la formation de poussière quand vous procédez à la phase de balayage. Vous pouvez aussi appliquer le marc de café pour nettoyer le contour des cheminées ainsi que des éléments en fonte.

Se Protéger contre les Insectes avec le Marc de Café

Le marc de café vous permet d'éliminer de nombreux insectes. Découvrez cet insecticide naturel qui vous permet d'éliminer les fourmis, les puces, les cafards, ….

Vous pouvez commencer par saupoudrer l'extérieur de la maison ou les fleurs avec du marc de café pour vous protéger contre les fourmis.

Pour éliminer les insectes sur le sol, procéder au nettoyage des surfaces en ajoutant à votre nettoyant habituel du marc de café. Cette solution permet d'éliminer rapidement les parasites présents sur le plancher.

Sur la terrasse de la maison ou dans la véranda, vous pouvez déposer dans un peu fleur le marc de café au dessus de la terre. Le marc de café dispose d'une double action : vous protéger contre les insectes en les repoussant tout en offrant plus de tonus aux fleurs plantées.

Enfin, vous pouvez réaliser un piège naturel pour lutter contre les cafards. Pour réaliser le piège, prenez un verre ou une tasse et déposer sur les bords du scotch double face. Déposer ensuite au fond du verre ou de la tasse le marc de café. Attirer par l'odeur du café, les cafards viendront se coller sur le scotch double face.

Pour aller plus loin sur le même thème, votre droguerie vous propose sur son blog d'autres articles avec des recettes pour nettoyer la maison avec de la farine ou encore des astuces pour l'entretien de la maison avec du sel.

Vous aussi vous récupérez le marc de café pour nettoyer la maison, déposez vos solutions dans les commentaires ci-dessous.

Rédigé le  2 mars 2021 15:10 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site