Err

Nettoyer la Maison avec des Fruits et Légumes

Nettoyer la Maison avec des Fruits et Légumes

Avec l'arrivée des beaux jours, nous pouvons profiter des fruits et des légumes frais pour préparer des bons petits plats ou des salades pour un maximum de fraîcheur. Pour ne rien jeter, vous pouvez récupérer les peaux et les eaux de cuisson pour nettoyer la maison.

Votre droguerie vous propose des astuces de nettoyage pour nettoyer et faire briller toutes les surfaces avec des bananes, des citrons, des agrumes ou encore des oignons.

Nettoyer le Cuir et l'Argenterie avec la Peau de Bananes

Vous pouvez récupérer la peau des bananes et frotter les chaussures en cuir avec l'intérieur de la peau de banane.

Vous pouvez utiliser la peau de la banane pour nettoyer les feuilles des plantes ou encore pour nettoyer et faire briller tous les objets en argent.

Nettoyer la Maison avec du Jus de Citron

Voici quelques solutions pour utiliser le jus d'un citron. Si vous diluer le jus d'un citron entier que vous diluez dans de l'eau chaude, vous pouvez nettoyer en quelques minutes les sols carrelés et les sols PVC. Pour réaliser cette opération, passer sur les sols une serpillière ou une microfibre imbibée de cette solution.

Vous pouvez aussi couper un citron en deux pour récupérer l'une des 2 moitiés pour nettoyer les parois des sanitaires et la robinetterie pour enlever de façon naturelle les traces de calcaire.

En mélanger quelques gouttes de jus de citron et ajouter un peu d'eau pour détartrer les cafetières et les bouilloires.

Vous pouvez aussi nettoyer et faire briller les vitres en diluant du jus de citron dans de l'eau tiède. Réaliser une boule avec du papier journal et imbibé là de cette solution avant de nettoyer les vitres.

Enfin, le jus de citron vous permet d'éliminer de nombreuses taches. Il vous suffit de déposer le jus de citron sur un chiffon avant de tamponner sur les taches à éliminer. Le lus de citron vous permet d'enlever les taches grasses, l'herbe, le vin, les légumes, l'encre, ….

Nettoyer la Maison avec des Agrumes

Après le citron, vous pouvez utiliser le jus d'une orange ou d'un pamplemousse pour réaliser l'entretien de la maison. Votre droguerie vous présente quelques astuces faciles à réaliser.

Vous pouvez commencer par déposer le jus d'une orange sur un chiffon doux pour nettoyer et faire briller tous vos objets en cuivre ou en laiton.

Vous pouvez utiliser les zestes d'orange en les déposant dans un bol d'eau pour nettoyer l'intérieur du micro-ondes. Démarrer le programme pendant quelques minutes jusqu'à ébullition avant de nettoyer les parois pour éliminer les traces d'eau.

Vous pouvez aussi déposer la peau d'une orange dans un vieux bas et déposer le dans un placard proche de votre linge pour diffuser un parfum agréable. Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez déposer un peu de peau d'orange dans les chaussures.

Pour protéger vos fleurs extérieures contre les mauvaises odeurs d'urine, vous pouvez frotter délicatement les feuilles avec des zestes de pamplemousse afin d'obtenir un répulsif naturel.

Autres Astuces de Nettoyage avec des Oignons et des Pomme de Terre

Vous êtes face à un sol très encrassé, vous pouvez récupérer l'eau de cuisson des pommes de terre. Nettoyer le carrelage et les sols à l'aide de cette solution en passant une serpillière.

La même eau de cuisson encore chaude des pommes de terre vous permet de nettoyer et de lessiver les murs. Pour cela, imbibé une éponge et frotter la surface avant de rincer à l'eau claire.

Vous pouvez couper une pomme de terre en deux pour enlever les taches sur le papier peint.

Vous pouvez récupérer les épluchures des pommes de terres pour frotter les surfaces en inox. Après cette opération, vous pouvez rincer à l'eau claire à l'aide d'un chiffon microfibre.

Enfin, récupérer un demi oignon pour frotter les objets et les surfaces métalliques pour éliminer les traces de rouille en quelques minutes.

Sur le blog de votre droguerie « Nettoyage Facile », vous pouvez retrouver des astuces de nettoyage avec notamment des conseils pour réaliser le nettoyage au quotidien avec les produits disponibles dans les placards de la cuisine ou dans votre cellier.

Par exemple, votre droguerie vous propose des solutions pour nettoyer la maison avec du sel ou encore des astuces pour nettoyer la maison avec de la farine.

Vous utilisez régulièrement les fruits et les légumes pour nettoyer la maison, déposer vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

Rédigé le  2 avril 2021 17:09 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site