Err

Nettoyer la Maison avec de l'Eau Gazeuse

Nettoyer la Maison avec de l'Eau Gazeuse

Dans le cellier ou dans le réfrigérateur de la maison, vous avez de l'eau pétillante à portée de main. L'eau gazeuse est importante pour se rafraîchir mais vous pouvez aussi l'utiliser pour nettoyer les surfaces de la maison.

Votre droguerie vous propose régulièrement sur son blog des astuces de nettoyage insolites, ludiques, originales et faciles à réaliser.

Pour décaper un four, pour réaliser l'entretien des appareils électroménagers ou pour enlever les traces de rouille, découvrez les solutions de votre droguerie pour nettoyer la maison avec de l'eau gazeuse.

Enlever les Traces de Colle avec de l'Eau Pétillante

Vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse pour nettoyer le carrelage et ainsi éliminer la saleté et les traces de colle. L'eau gazeuse n'altère en rien le carrelage. Il vous suffit de verser directement l'eau pétillante sur le carrelage et laisser agir l'eau entre 5 et 10 minutes.

Après ce délai, nettoyer le carrelage avec une serpillière ou une microfibre. Vous pouvez effectuer cette méthode de nettoyage une à deux fois par mois pour redonner au carrelage plus d'éclat.

Enlever les Graisses du Four avec de l'Eau Gazeuse

Tout d'abord vous pouvez verser de l'eau gazeuse dans les plats et sur les ustensiles de cuisine pour éliminer les graisses.

Concernant l'entretien du four et pour permettre d'éliminer les graisses il vous suffit de déposer un linge humide au centre du four avant de chauffer le four pendant 3 minutes avec une température de 80°C.

Appliquer une éponge imbibée d'eau gazeuse et frotter directement sur les graisses avant de rincer à l'eau claire pour éliminer tous les résidus.

Nettoyer un Evier en Acier avec de l'eau Pétillante

Vous pouvez utiliser de l'eau pétillante pour nettoyer un évier en acier inoxydable et ainsi éliminer les graisses, les traces de calcaire pour obtenir une brillance éclatante.

Déposer de l'eau pétillante dans un petit pulvérisateur et vaporiser directement les surfaces à nettoyer de l'évier en inox. Utiliser un papier essuie-tout pour éponger les zones où vous avez déposé de l'eau pétillante avant de rincer l'ensemble des surfaces de l'évier en inox avec éponge humide.

Si vous êtes en présence d'une tache tenace sur les surfaces de l'évier en inox, vous pouvez renouveler l'opération.

Pour aller plus loin, nous vous avons déjà parlé de l'utilité de l'eau gazeuse pour éliminer les taches tenaces sur d'autres surfaces. Retrouvez par exemple les conseils de votre droguerie pour nettoyer les tapis.

Des Solutions pour Nettoyer la Vaisselle avec de l'Eau Gazeuse

Vous pouvez utiliser de temps en temps de l'eau pétillante pour continuer à donner de l'éclat à vos ustensiles de cuisine ainsi que pour les assiettes et les couverts. Cette solution ne remplace pas le lavage au quotidien.

Cette solution permet de redonner de l'éclat en quelques instants seulement.

Il vous suffit d'imbiber d'eau gazeuse un chiffon doux avant de frotter les assiettes, les couverts et les ustensiles de cuisine. Après cette opération, il vous suffit d'essuyer les ustensiles de cuisine et le tour est joué.

Détartrer une Centrale Vapeur avec de l'Eau Gazeuse

Pour éliminer le calcaire et le tartre présent à l'intérieur d'une centrale vapeur, il vous suffit de verser de l'eau gazeuse dans le réservoir. Cette solution ne prend que quelques minutes.

Après cette étape, vous pouvez rincer la centrale vapeur et jeter l'eau. Enfin, pour éliminer les résidus de calcaire, vous pouvez rincer à l'eau claire une dernière fois avant de procéder au repassage.

Nettoyer les Miroirs avec de l'Eau Pétillante

Enfin, si vous souhaitez éliminer la saleté ou les traces de doigts sur les miroirs de la maison, il existe une technique imparable avec de l'eau gazeuse.

La solution est simple, imbiber un chiffon microfibre non pelucheux d'eau gazeuse pour nettoyer directement le miroir.

Vous connaissez d'autres astuces de nettoyage pour nettoyer la maison et les surfaces au quotidien avec de l'eau gazeuse, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  8 jan. 2022 11:49 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site