Err

Nettoyer la maison au Quotidien avec du Sel

Nettoyer la maison au Quotidien avec du Sel
Vous recherchez des astuces peu coûteuses et insolites pour nettoyer la maison au quotidien, votre droguerie vous propose des conseils et des recettes pour nettoyer de nombreuses surfaces avec du sel alimentaire. Vous utiliser le sel pour cuisiner ou pour assaisonner vos plats et bien vous pouvez dorénavant utiliser le sel pour nettoyer la maison. Votre droguerie vous propose un tour d'horizon avec des astuces pour nettoyer la cuisine, les joints de carrelage ou encore pour l'entretien du linge. 

Nettoyer la Cuisine avec du Sel

Le sel se range souvent dans la cuisine donc vous pouvez nettoyer la cuisine avec du sel pour notamment enlever les traces de brûlé au fond des casseroles. Il vous suffit de commencer par déposer de l'eau dans le fond de la casserole avant d'ajouter une poignée de sel. Laisser agir pendant 2 heures avant de nettoyer votre casserole comme à l'habitude. 


Vous venez de sortir un œuf pour préparer une omelette ou pour faire un gâteau. L’œuf tombe par terre et se casse . Pour éviter d'étaler le blanc d’œuf, vous pouvez utiliser le sel pour éliminer l’œuf et éviter les traces. Il vous suffit de déposer du sel directement sur l’œuf présent au sol. Laisser agir pendant quelques instants avant de le ramasser à l'aide d'un chiffon ou d'un papier absorbant. 

Vous utiliser des éponges pour nettoyer la vaisselle encrassée ou le fond d'une casserole et vous devez les remplacer régulièrement car elles se détériorent avec le temps. Vous pouvez utiliser du sel pour augmenter la durée de vie de vos éponges. Il vous suffit de plonger dans une casserole remplie d'eau chaude les éponges et déposer quelques poignées de sel. Bien mettre le couvercle de la casserole avant de laisser agir pendant 2 heures Après ce délais, vous retrouverez une éponge toute neuve. Votre droguerie vous informe que vous pouvez utiliser d'autres types de récipient mais il vous faut un couvercle pour mener à bien cette opération. 

Vous constater que les mauvaises odeurs remontent des canalisations et éviter la formation de bouchons de matières organiques, votre droguerie vous propose une recette facile à réaliser au moins une fois par semaine pour un maximum de tranquillité. Faire bouillir dans une casserole 2 litres d'eau avant d'y ajouter 5 cuillères à soupe de gros sel. Il vous suffit de bien mélanger et de verser tout doucement la solution dans vos canalisations. 

Effectuer l'Entretien des Joints de Carrelage avec du Sel

Vous pouvez aussi utiliser le sel pour nettoyer le carrelage. Votre droguerie vous propose 2 solutions pour éliminer les traces de moisissure et pour nettoyer les joints de carrelage.

Pour éliminer les bactéries et les traces de moisissure, vous pouvez utiliser une éponge humide et déposer dessus un peu de jus de citron et quelques pincés de sel. Bien frotter le carrelage et les endroits où vous constater la présence de moisissure. Après cette opération, rincer abondamment les surfaces à l'eau claire. 

Pour nettoyer un joint de carrelage encrassé et pour retrouver une brillance totale, vous pouvez déposer du sel directement sur les joints de carrelage à nettoyer. D'un autre côté, diluer du vinaigre blanc dans de l'eau avant de nettoyer les joints de carrelage avec brosse à dents en frottant énergiquement. 

Utiliser le Sel pour l'Entretien du Linge

Vous êtes en présence d'une tache grasse. Pour la faire disparaître, il vous suffit de saupoudrer la tache de sel et de laisser agir pendant une journée. Après cette opération, nettoyer la tache avec du savon avant de laver le linge en machine. 

Nous vous avons proposé des astuces pour nettoyer la semelle du fer à repasser. Le sel pourra vous aider pour l'entretien de votre fer à repasser. Commencez par mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 2 cuillères à café de sel. Déposer un linge dans le mélange avant de frotter la semelle du fer à repasser lorsqu'elle est froide. 

Vous connaissez d'autres astuces de nettoyage à base de sel alimentaire. Déposer vos commentaires ci-dessous pour compléter l'article. 


Rédigé le  16 fév. 2019 10:55 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site