Err

Nettoyage Facile est membre de la Fédération Française Droguerie et Bazar

Nettoyage Facile est membre de la Fédération Française Droguerie et Bazar

Nettoyage Facile, votre droguerie en ligne est membre depuis peu de la fédération française droguerie et bazar (FFBD). Le rôle de la fédération des drogueries donne la possibilité à tous les marchands de communiquer sur le métier de droguiste et accompagner les professionnels du métier au quotidien.


Présentation de la Fédération Française Droguerie et Bazar (FFDB)

La fédération française droguerie et bazar (FFDB) est une institution qui a été créée en 1929. Son objectif principal est de défendre les intérêts des professionnels du secteur.

La fédération française droguerie bazar (FFDB) travaille en partenariat avec différents organismes comme la CGPME, les commerçants de France, …

Enfin la FFDB, vous donne rendez-vous sur son site Internet pour découvrir un annuaire complet regroupant l’ensemble des professionnels du secteur. Retrouvez en quelques clics, les droguistes, les spécialistes en art de la table, équipements de la maison, …

De plus, retrouvez toutes les actualités de la FFDB sur sa page Facebook.

Découvrez l’origine du terme « Droguerie »

Le terme de « droguerie » désigne au départ toutes les drogues en vente chez les épiciers ; notamment les « drogues » utilisés pour concevoir les teintures et les médicaments. Le mot « drogue » ; englobe toutes les marchandises utilisées et non le commerce à proprement parlé.

A l’origine, le mot « drogue » est issu du persan « dron » qui signifie « odeurs ». Les racines celtiques du terme « droguerie » qui sont « drug » ; « drong » s’apparente davantage à quelque chose d’amer.

A l’époque et jusqu’en 1940, le droguiste était quelqu’un habillé en blouse qui confectionné lui-même des produits comme le cirage, les détachants et autres produits encaustiques. Le laboratoire du droguiste était situé dans son arrière boutique.

Aujourd’hui, tout ceci est terminé car le droguiste endosse le rôle de vendeur et de conseiller auprès de ses clients puisque les produits sont conçus par des fabricants spécialisés. C’est pour cela que dans votre droguerie vous retrouvez des marques comme Starwax, Impeca, Ouator, ...

Les produits nettoyants sont présents partout dans différents commerces de proximité, dans les magasins de bricolage ou à travers la droguerie en ligne, le commerce sur le web.

Découvrez la revue « Marchands de Bonheur »

La revue « Marchands de Bonheur » est une revue trimestrielle disponible dans tous les points de vente pour mettre en valeur la profession de droguiste dans le but de renforcer les liens entre le consommateur et le professionnel.

La revue « Marchands de Bonheur » est proposée à plus de 100 000 exemplaires dans tous les points de vente.

La revue « Marchands de Bonheur » est une revue d’actualité qui vous propose plusieurs conseils pratiques pour améliorer votre quotidien. La revue trimestrielle « Marchands de bonheur » tien à mettre en avant dans chaque numéro un professionnel du secteur pour que ce dernier présente son parcours et comment lui a pris l’idée de créer une droguerie et développer une relation unique avec ses clients.

Nettoyage Facile, votre droguerie, vous invite à télécharger le dernier numéro de « Marchand de Bonheur ».

A chaque nouveau numéro, Nettoyage Facile, votre droguerie vous fera découvrir la revue « Marchands de Bonheur » sur sa page Facebook.

Une réaction concernant cet article, déposez vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  26 jan. 2015 17:25 dans Inside Droguerie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site