Err

Les Utilisations du Vinaigre Blanc

Les Utilisations du Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant pour l’entretien de la maison disposant de nombreux usages pour faire briller toutes vos surfaces ou encore pour détartrer un appareil électroménager. Le vinaigre blanc est utilisé depuis des générations et agit très rapidement.

Vinaigre blanc pour l’entretien du linge

A travers cet article, nous allons vous présenter différentes utilisations du vinaigre blanc ; idéal pour réaliser l’entretien de la maison.

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour l’entretien du linge. Le produit nettoyant adoucira vos vêtements et textiles et remplacera l’eau de javel. Pour cela, dans le bac à assouplissant de votre machine à laver, déposer un demi-verre de vinaigre blanc et diviser par deux, la dose de lessive en poudre.

Pour faire briller vos robinets, munissez-vous d’une éponge et déposez quelques gouttes de vinaigre blanc avant de frotter pour permettre à vos robinets de retrouver une brillance éclatante.

Pour nettoyer les vitres, mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau dans un pulvérisateur pour effectuer l’entretien des vitres et des miroirs.

Le vinaigre blanc à utiliser pour nettoyer la cuisine

Pour une brillance de vos assiettes et de vous couverts ajoutez dans votre liquide vaisselle une à deux cuillères à café avant d’agiter le flacon de liquide vaisselle.

Le vinaigre blanc vous permet également de détartrer vos appareils électroménagers. Pour cela déposer le vinaigre blanc dans le bac de votre cafetière, de votre bouilloire pour éliminer les résidus. Après avoir réalisé cette opération, rincer à l’eau claire pour éliminer toutes les impuretés. 

Le vinaigre blanc est un produit bon marché que vous pouvez trouver partout. Le vinaigre blanc vous accompagnera au quotidien dans de nombreuses situations. Après l’avoir essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Le vinaigre blanc est un produit multi-usages. Il y a encore de nombreuses utilisations que vous pouvez partager avec les lecteurs en déposant vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  27 août 2014 15:31 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site