Err

Les Utilisations de la Terre de Diatomée

Les Utilisations de la Terre de Diatomée

Aujourd’hui, zoom sur un produit qui n’est pas forcément connu de tous que l’on vous invite à découvrir dans votre droguerie. Véritable insecticide naturel, nous vous présentons la terre de diatomée.

La terre de diatomée que l’on appelle aussi kieselgur en allemand dispose d’autres utilisations que vous présente votre droguerie à travers ce billet.

Pour commencer, la terre de diatomée est issue de la diatomite qui est une roche sédentaire à base de restes fossilisés et des algues marines.

Terre de diatomée : idéale pour vous protéger contre les insectes

Les pouvoirs extraordinaires de la terre de diatomée vous assurent une protection complète contre les insectes rampants. A l’intérieur de la maison, déposez dans une coupelle de la terre de diatomée pour éliminer rapidement des insectes : sous un meuble, sur un appui de fenêtre, … La terre de diatomée a des pouvoirs dissuasifs.

Vous pouvez aussi utiliser la terre de diatomée à l’extérieur de la maison. Ce produit naturel et écologique trouvera sa place dans votre jardin pour éliminer les chenilles ou les pucerons. Pour cela, il vous suffit de saupoudrer directement autour des plantes.

Enfin, la terre de diatomée en tant qu’insecticide naturel peut être utilisé pour éliminer les puces présentes dans le pelage de votre chien ou de votre chat.

Les pouvoirs absorbants et désodorisants de la terre de Diatomée

La terre de diatomée dispose de qualités absorbantes et désodorisantes non négligeables pour améliorer votre quotidien.

Vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour réaliser un masque pour le visage en mélangeant la terre de diatomée avec de l’eau et en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles ou une eau à base de rose ou de lavande.

Vous pouvez mélanger la terre de diatomée à la litière de votre chat pour absorber l’urine de votre animal de compagnie. La terre de diatomée peut absorber jusqu’à 2 fois son poids en eau.

Comme pour la terre de Sommières, vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour absorber les tâches d’huile et de graisse sur le sol. Pour éliminer les mauvaises odeurs, la terre de diatomée est très efficace. Déposez un peu de terre de diatomée directement dans les chaussures.

La terre de diatomée vous permet également de nettoyer les plats et les services de tables encrassés. La terre de diatomée est un véritable abrasif qui vous permet de nettoyer toute l’argenterie grâce à une recette simple. Diluer dans de l’eau la terre de diatomée pour former une pâte à appliquer sur le cuivre, l’inox, … avant de rincer.
Votre droguerie vous propose la terre de diatomée parmi la gamme de produits d'autrefois grâce à la marque Bio Naturella.

Vous utilisez la terre de diatomée ou vous souhaitez plus d’informations, déposez vos commentaires et réactions au bas de l’article. 

Rédigé le  2 mai 2015 18:35 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site