Err

Les Utilisations de l'Acide Citrique

Les Utilisations de l'Acide Citrique

Aujourd’hui, votre droguerie vous propose son premier billet de l’année 2017. A cette occasion, toute l’équipe de votre droguerie « Nettoyage Facile » vous souhaite une bonne année 2017.

Pour cette année 2017, votre droguerie ne change pas ses habitudes et continue de vous délivrer de nombreux conseils et astuces de nettoyage. A travers cet article dédié aux pouvoirs de l’acide citrique, nous allons vous expliquer des astuces pour détartrer, nettoyer les WC ou encore éliminer les tâches de rouille.

Acide Citrique : Idéal pour le Détartrage

Pour utiliser l’acide citrique au quotidien, votre droguerie va vous proposer différentes méthodes de détartrage. Cela     pourra notamment vous être utile pour détartrer les machines à dosettes.

Pour détartrer une machine à dosettes pour faciliter le débit de l’eau et pour vous permettre de déguster vos boissons préférées, vous pouvez utiliser l'acide citrique ; produit d'autrefois par excellence. Il vous suffit de commencer par diluer 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau froide.

Votre droguerie vous conseille de déposer la dilution dans le réservoir de votre machine à dosettes avant de lancer un programme en mode détartrage ou un programme complet sans dosette. Attendre que la solution fasse effet et n’hésitez pas à relancer la machine à dosette si cette dernière s’arrête automatiquement.

Une fois cette opération effectuée, votre droguerie vous recommande de bien rincer le réservoir de votre machine à dosettes et d’effectuer à nouveau la même opération avec le réservoir rempli d’eau claire.

Pour le détartrage d’une bouilloire et éliminer les dépôts de calcaire qui restent souvent dans le fond, vous pouvez aussi de l’acide citrique pour que votre bouilloire reste comme neuve et surtout pour avoir une eau de qualité pour consommer vos boissons chaudes.

Selon la contenance de votre bouilloire, il vous suffit de remplir la bouilloire d’eau et d’ajouter 2 cuillères à café d’acide citrique par litre d’eau. Porter à ébullition avant d’enlever la solution à base d’acide citrique. Pour éliminer les derniers résidus, bien rincer la bouilloire plusieurs fois avant de l’utiliser à nouveau.

Enfin, pour terminer la partie détartrage, votre droguerie vous délivre une astuce pour la semelle de votre fer à repasser. Vous pouvez utiliser de l’acide citrique pour éliminer les traces de calcaire et faire face à l’oxydation en éliminant les traces de rouille.

Utiliser de l’acide citrique pour éliminer le tartre, le calcaire et autres résidus présents sur la semelle de votre fer à repasser. Diluer 5 cuillères à café d’acide citrique dans un litre d’eau chaude avant de déposer la semelle de fer à repasser et de laisser agir pendant une heure.

Dans le but d’avoir une qualité de repassage optimal, votre droguerie vous conseille au préalable face à une forte présence de tartre, il vous suffit d’utiliser un coton tige, trempé au préalable d’en le mélange à base d’acide citrique et de frotter la semelle du fer à repasser.

Nettoyer la Cuvette des WC avec de l'Acide Citrique

Lorsque l’on évoque le nettoyage de la cuvette des WC et les difficultés pour éliminer les traces de calcaire et autres résidus.

Votre droguerie vous propose des gels WC facile à utiliser mais pour les adeptes des produits naturels, vous pouvez utiliser l’acide citrique.

La recette est simple il vous suffit de diluer 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau chaude et de le verser directement sur les parois de la cuvette des WC.

Laisser agir la solution pendant 15 minutes avant de frotter à l’aide d’une brosse. Une fois l’opération réalisée, n’hésitez pas à rincer en tirant la chasse d’eau ou en verser de l’eau claire sur la paroi.

Acide Citrique : Eliminer les Traces de Rouille

Pour finir, votre droguerie vous présente 2 façons d’éliminer la rouille sur les objets du quotidien ou encore sur les tissus avec de l’acide citrique.

L’acide citrique permet d’éliminer la rouille et de la transformer en une substance incolore. Pour éliminer les traces de rouille il vous suffit de diluer dans un demi-litre d’eau deux cuillères à café d’acide citrique.

Verser directement la solution avant de laisser agir quelques instants. Brosser et rincer soigneusement à l’eau claire.

Vous constater des traces de rouille sur vos vêtements et tissus préférés, il vous suffit d’utiliser une éponge humide avec un peu d’acide citrique et de tamponner sur les tâches. Votre droguerie vous conseille d’effectuer cette opération avant le lavage complet des vêtements ou des tissus à la main ou en machine.

Vous connaissez d’autres astuces pour utiliser l’acide citrique, déposez vos commentaires ou questions au bas de l’article. 

Rédigé le  6 jan. 2017 18:31 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site