Err

Les Eléments à ne pas Déposer dans son Lave-Vaisselle

Les Eléments à ne pas Déposer dans son Lave-Vaisselle

Le lave-vaisselle fait parti des appareils électroménagers incontournables présents au cœur de la cuisine. L'utilisation du lave-vaisselle a un côté pratique surtout lorsque l'on reçoit du monde à manger.

L'utilisation du lave-vaisselle permet aussi de faire des économies d'eau. Cependant, tous les éléments de la cuisine ne peuvent pas rentrer dans le lave-vaisselle au risque de les abîmer ou de les détériorer.

Votre droguerie vous propose dans ce billet un inventaire des éléments et des ustensiles de cuisine à ne pas mettre à l'intérieur du lave-vaisselle.

Les Eléments des Services de Tables à ne pas mettre au Lave-vaisselle

Tout d'abord, les verres sont des objets fragiles qui ne supportent pas la chaleur. Cela concerne tous les verres mais pas uniquement les verres en cristal ou le verre soufflé. L'eau présente dans le lave-vaisselle amène plus de saleté, des dépôts blanchâtres et l'apparition de rayures. Pour éviter de détériorer les verres, un lavage à la main est à plébisciter.

Vous devez éviter également de déposer à l'intérieur du lave-vaisselle avant de lancer un cycle de lavage, les services anciens comme les éléments en porcelaine et l'argenterie. C'est le même principe pour les objets de valeurs. Généralement, ce sont des services anciens qui se transmettent dans la famille de générations en générations et à l'époque, le lave-vaisselle n'existait pas.

Si vous êtes face à une 
assiette très sale ou à un plat avec la présence de résidus alimentaires, il est recommandé de ne pas déposer directement l'assiette ou les ustensiles très sales à l'intérieur du lave-vaisselle. Vous devez réaliser un prélavage pour éliminer les résidus alimentaires, les graisses et les taches tenaces. De temps en temps, pensez à nettoyer le filtre du lave-vaisselle pour éviter la remontée des mauvaises odeurs. Le dépôt des assiettes très sales à l'intérieur du lave-vaisselle peut causer des désagréments comme boucher les canalisations.

Si vous déposer les assiettes et les couverts en bois, la pression de l'eau peut les détériorer. La présence de chaleur à l'intérieur du lave-vaisselle peut faire gondoler vos objets. Avec le temps et les répétitions des mauvaises habitudes, le bois pourrait se détériorer et des morceaux pourraient être présent dans vos assiettes.

Les Ustensiles de Cuisine à ne pas Déposer dans le Lave-vaisselle

Pour commencer, vous devez proscrire tous les éléments en aluminium. L'aluminium présent sur les casseroles, les poêles ou encore les ustensiles de cuisine pour faire de la pâtisserie ne sont pas des accessoires anodisés. L'utilisation de lave-vaisselle serait trop agressif et pourrait amener de la corrosion. Les éléments en aluminium ainsi que les thermos pourraient se détériorer et ne plus disposer des qualités d'utilisation optimale.

Si vous déposer dans votre lave-vaisselle vos couteaux de cuisine aiguisés ou non, ils seraient détériorés et déformés. En optant pour un lavage à la main, vous garderez ainsi un coteau de qualité.

Si vous ne voulez pas voir disparaître les graduations, ne déposez pas non plus les verres doseurs (verre ou plastique) dans le lave-vaisselle. Au bout de 2 lavages, la numérotation inscrite va s'effacer.

L'installation des poêles dans le lave-vaisselle détériore les éléments adhésif et attire la corrosion. Pour éviter que les aliments cuits dans votre poêle ne se décolle pas, privilégiez un lavage à la main. L'utilisation du lave-vaisselle apporterait de la corrosion et la présence de rouille dans les aliments n'est pas recommandée pour la santé. Si vous constatez la présence de corrosion, jetez immédiatement votre poêle à la poubelle.

Ne déposez pas non plus les objets en plastique dans le lave-vaisselle. Le plastique souple pourrait faire fondre vos objets du quotidien ou les déformer pour les rendre inutilisables.

Enfin, les casseroles et les objets en cuivre sont difficiles à nettoyer. Il est recommandé d'utiliser un lavage à la main à l'eau uniquement. L'utilisation des nettoyants pour lave-vaisselle et même du liquide vaisselle sont des solutions trop agressives. Le passage des objets en cuivre dans le lave-vaisselle entraînerait de la corrosion et le cuivre perdra toute sa brillance.

Pour aller plus loin, retrouvez en compléments des articles pour détartrer le lave-vaisselle et des recettes de dosettes écologiques et économiques.

Parmi les produits disponibles dans votre droguerie en ligne pour l'entretien des appareils électroménagers, découvrez le détartrant pour lave-vaisselle et lave-linge Ecness sous forme de poudre.

Vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez poser vos questions et vos réactions ci-dessous.

Rédigé le  18 juin 2021 10:29 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site