Err

Les Alternative au Chlore pour l'Entretien de l'Eau des Piscines

Les Alternative au Chlore pour l'Entretien de l'Eau des Piscines

Pour profiter d'une baignade et d'un moment de tranquillité dans la piscine de son jardin, vous pouvez retrouver dans votre droguerie différentes solutions à base de chlore. Pour réaliser l'entretien de l'eau des piscines, votre droguerie en ligne vous propose de nombreux produits pour les piscines hors sol, les piscines avec skimmer ou encore les piscinettes en plastique.

Le traitement à base de chlore pour bénéficier d'une eau de qualité pour profiter de sa piscine est la solution la plus utilisée. Pour vous aider, parmi les produits à retrouver dans votre boutique en ligne, vous pouvez retrouver notre best-seller, le flotteur pour piscine hors sol Aqua 7 Ecogène pour un volume d'eau de 2 à 10 m3.

Certaines personnes ne supportent pas le chlore et c'est l'occasion pour votre droguerie « Nettoyage Facile » de vous présenter les alternatives possibles.

Pourquoi Opter pour un Traitement de l'Eau sans Chlore ?

Le chlore est la solution la plus utilisée pour l'entretien de l'eau des piscines grâce à son côté pratique. La formule du chlore permet de désinfecter les gros volumes d'eau.

L'utilisation du chlore dispose d'un avantage économique mais doit être bien dosé et utilisé avec précaution.

Le chlore reste un produit qui peut être irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires.

Les Produits à Utiliser pour le Traitement de l'Eau des Piscines

Pour commencer, vous pouvez remplacer le chlore par une solution à base de brome. Le brome dispose des mêmes propriété que le chlore. Le brome est disponible en pastille pour une dissolution lente ou en briquette pour une dissolution rapide. Le brome vous offre un traitement de l'eau de qualité sans irriter les yeux ou la peau.

Il existe aussi le traitement de l'eau des piscines avec des minéraux et du magnésium afin d'avoir une eau plus saine et plus écologique.

Si vous disposer d'un local technique pour le traitement de l'eau de la piscine, vous pouvez y installer un ozonateur. L'objectif est d'aspirer l'oxygène pour la transformer en ozone. L'ozone est libéré dans l'eau sale de la piscine pour la désinfecter afin de rendre l'eau plus claire et éliminer les bactéries.

L'installation d'une lampe à UV dans le circuit de filtration de l'eau vous permet d'avoir une eau désinfectée. L'utilisation des rayons ultraviolets permet de détruire l'ADN des micro-organismes. En complément de la lampe UV, vous devez combiner le traitement de l'eau de la piscine avec une solution à base d'oxygène actif.

Enfin, sur le même principe, vous pouvez installer dans le circuit de filtration un boîtier à électrodes. Cette méthode s'appelle l'ionisation cuivre-argent. Le boîtier diffuse dans le bassin des ions cuivre pour éliminer les algues et des ions argent pour éliminer les bactéries. Cette solution doit être combiné avec un traitement chimique et ne convient pas pour l'entretien des filtres à cartouches et à diatomée.

Réaliser une Piscine Naturelle avec des Plantes

Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits pour l'entretien de l'eau de la piscine, il existe une solution naturelle en déposant des plantes. Ces plantes assurent le traitement de l'eau grâce à une filtration par les plantes.

Les plantes permettent de renouveler l'eau naturellement et peuvent aussi être l'alternative au traitement anti algues. Les plantes permettent d'éliminer les résidus, les impuretés, la pollution, ….

Pour réaliser cette opération, il vous faut des plantes épuratives, nutritives et biologiques. Voici quelques exemples de fleurs : la jacinthe d'eau, le roseau des étangs, le souci d'eau, le roseau des marais, la menthe aquatique, ….

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver dans votre droguerie la gamme de produits Ecogène pour l'entretien des piscines.

Vous aussi vous utiliser des alternatives pour le traitement de l'eau de votre piscine, déposer vos conseils dans les commentaires au bas de l'article.

Rédigé le  20 mai 2021 14:19 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site