Err

Votre Droguerie vous Propose de Réaliser vos Propres Recettes

Votre droguerie vous propose une large sélection de produits d'autrefois aux meilleurs prix pour réaliser vos propres recettes de produits nettoyants et ainsi privilégier une solution à la fois écologique et économique.

C'est aussi l'occasion de vous présenter en détail de vous présenter des produits comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le blanc de meudon, le percarbonate de sodium ou encore la terre de diatomée.

Droguerie : Tous les Secrets du Bicarbonate de Soude


Parmi les produits d'autrefois aux multiples utilisations, votre droguerie « Nettoyage Facile » vous propose le bicarbonate de soude en pot ou en sachet de 1 kg. Le bicarbonate de soude peut s'utilsier seul pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur ainsi que dans les canalisations. Votre droguerie vous conseille également l'utilisation du bicarbonate de soude pour éliminer les graisses et les traces de brûlé sans rayer les surfaces.

Le bicarbonate de soude peut aussi se diluer pour effectuer l'entretien des tapis ou peut s'utiliser en complément de votre lessive liquide pour réaliser l'entretien du linge grâce aux nombreux pouvoirs de ce produit d'antan pour enlever les taches.

A ne pas confondre, il existe également du bicarbonate de soude alimentaire que vous pouvez utiliser pour cuisiner, pour faire lever les quiches ou encore pour laver les fruits et les légumes. Le bicarbonate de soude alimentaire peut aussi s'utiliser pour vous brosser les dents.

Sur le blog d'astuces et de conseils de votre droguerie vous pouvez retrouver un article reprenant les diverses utilisations du bicarbonate de soude.

Droguerie : Sélection de Produits d'Autrefois

Outre le bicarbonate de soude, d'autres produits sont disponibles pour réaliser vos propres recettes. On peut vous proposer le vinaigre blanc qui vous permet d'éliminer le tartre, le calcaire et ainsi effectuer l'entretien de la robinetterie. Pour vos services de table, le vinaigre blanc permet de faire briller les couverts et les verres. Vous pouvez aussi diluer le vinaigre blanc dans de l'eau pour nettoyer les vitres et les miroirs.

Vous pouvez aussi utiliser de l'acide citrique, poudre proche du citron pour détartrer vos appareils électroménagers. L'acide citrique permet d'éliminer les traces de rouille, effectuer l'entretien des surfaces en inox.

Votre droguerie vous propose également sous 2 formes différentes le savon noir à base d'huile de lin proposé par Chatelaine. Vous pouvez découvrir une version liquide à utiliser pour nettoyer et faire briller le carrelage ou encore les sols pvc. Le savon noir à l'huile de lin Chatelaine existe également sous forme de pâte. Le savon peut se diluer pour nettoyer le sol et peut aussi s'utiliser pur pour enlever les taches sur tous vos tissus et vêtements.

Pour enlever et absorber les taches sur les tapis, le carrelage ainsi que sur de nombreuses surfaces, vous pouvez utiliser la terre de Sommières. La terre de Diatomée est aussi à retrouver dans votre droguerie pour vous apporter une solution écologique pour lutter contre les insectes rampants.


Pour vous aider à réaliser vos propres recettes de grand-mère avec des produits d'antans votre droguerie vous donne rendez-vous sur son blog dédié aux astuces de nettoyage pour découvrir des idées de recettes à faire vous même.