Err

Fabriquer vos Propres Allume-feu

Fabriquer vos Propres Allume-feu

Votre droguerie vous propose des Allume Feu pour vous permettre de mettre en route un feu de camp ou pour allumer votre barbecue. Voici à travers ce billet différentes astuces pour réaliser vos propres allume-feu écologiques et durables.

Des allume-feu avec des Pommes de Pin


Munissez vous d’un moule pour réaliser des muffins où vous aurez placer des petites bougies type chauffe plat en déposant dans le fond du papier pour permettre de retirer facilement les bougies.

Si la bougie dispose d’éléments métalliques, votre droguerie vous conseille de les retirer avant de faire chauffer la cire dans le four jusqu’à ce qu’elle fonde à une température comprise entre 150 et 180°C.

Sortez ensuite la plaque du four et retirer la mèche pour laisser la cire fondue seule. La cire reste dans les emplacements du moule à gâteaux et c’est à vous de déposer ensuite dessus une pomme de pin. Les pommes de pin doivent être propres et bien ouvertes.

Retirer la cire avec la pomme de pin une fois que la cire a durcie. Déposer avant utilisation les pommes de pin dans une boîte hermétique. 

Réaliser des Allume-feu avec des Bouchons de Liège

Votre droguerie vous conseille de commencer par fabriquer un récipient en papier avec une base carrée d’une hauteur de 5 cm environ avant de déposer les morceaux de bouchon de liège coupés en petits bouts. Utilisez le liège car c'est un matériaux sec et absorbant.

Déposez un bout de ficelle dans le fond du récipient avant de déposer dans le récipient en papier de la cire fondue. Laisser durcir la cire et utiliser ensuite les allume-feu en allumant la mèche à l’aide d’un briquet.

Créer des allume-feu à l’aide du Papier Hygiénique

Votre droguerie vous propose une solution pour réaliser des allume-feu à l’aide d’un rouleau de papier de toilette. Commencer par fermer l’une des extrémités du rouleau avec des agrafes.Déposer à l'intérieur du rouleau des copeaux de bois. 

Faire fondre la cire et déposer lentement la cire dans le rouleau en gardant le rouleau droit pour éviter que la cire se répande. Ne pas remplir le rouleau jusqu'en haut car il faudra le refermer avec des agrafes une fois que le rouleau devient dur et froid.

Pour que le rouleau fabriqué par vos soins pour allumer un feu fonctionne correctement et brûle plus longtemps il vous suffit de tremper le rouleau pendant 30 secondes dans de la paraffine liquide.

Une fois cette étape réalisée, sortez l’allume-feu pour le laisser sécher avant de le déposer dans un récipient hermétique avant de commencer à l’utiliser.

Créer des allume-feu en utilisant du Coton

Pour commencer la fabrication des allume-feu, il vous suffit de déposer le coton dans de la vaseline ou dans de la cire fondue afin de l’imbiber entièrement. Poser ensuite le bout de  coton sur une feuille de papier afin de figer la cire.

Cette technique avec le coton est facile et rapide à réaliser. Votre droguerie vous conseille de déposer les boules de coton dans un récipient hermétique afin de protéger les allume-feu artisanal contre l’humidité.

Réaliser des allume-feu avec des Sachets de Thé

Pour terminer les astuces pour la réalisation d’allume feu, votre droguerie vous propose une méthode de fabrication à effectuer avec des sachets de thé.

L’utilisation des sachets de thé pour fabriquer des allume-feu, cela fait partie des bonnes idées de recyclage. Déposez les sachets de thé dans un moule en faisant dépasser les ficelles.

Déposer dans le moule de la cire fondue en petite quantité. Votre droguerie vous propose une autre alternative en remplaçant la cire par de la paraffine. 

Enfin, laisser les feuilles de thé absorber la cire et attendre que la feuille de thé refroidisse pour la déposer dans un sachet ou dans un récipient fermé.

Vous connaissez d’autres astuces pour fabriquer des allume-feu, n’hésitez pas à les partager en déposant vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  6 fév. 2016 15:10 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site