Err

Fabriquer un Anti Mites Naturel et Efficace

Fabriquer un Anti Mites Naturel et Efficace

En fonction des saisons, il arrive que l'on change de vêtements avec les pulls qui sont de sortis en hiver et les t-shirt en été. Lorsque l'on utilise pas certains vêtements lors de certaines périodes de l'année, nous mettons les vêtements au placard pour les ressortir dans les prochains mois.

Lorsque les vêtements restent longtemps au placard, vous devez les protéger contre les mites et les acariens qui viennent se loger entre les vêtements et vous constatez quand vous voulez ressortir votre pull préféré vous constatez de petits trous dans le textile en raison de la présence de mites.

Parmi la gamme dédiés pour les insecticides, votre droguerie vous propose des anti mites à déposer dans les placards ou à pulvériser directement sur les vêtements pour les protéger.

Dans cet article, votre droguerie vous propose des solutions faciles à réaliser pour fabriquer des anti mites naturels.

Anti Mites avec du Bois de Cèdre

Le bois de cèdre a une forte odeur qui devient rapidement insupportable pour les mites. La présence de bois de cèdre permet d'éloigner les mites.

L'odeur du bois de cèdre est efficace pendant un long moment. Le bois de cèdre peut vous protéger des mites pendant plusieurs années. Votre droguerie vous propose une astuce très économique.

Vous pouvez trouver en magasin le bois de cèdre présenté sous forme de petits cubes ou de rectangle de bois de cèdre fin à placer entre les couches des piles de vêtements. Le bois de cèdre pour lutter efficacement contre les mites est aussi disponible sous forme de boules pour les suspendre dans les placards.

Eliminer les Mites avec des Clous de Girofle

Vous pouvez utiliser les clous de girofle pour éloigner les mites et protéger vos vêtements. Facile à utiliser vous pouvez déposer les clous de girofles entre les piles des vêtements, par exemple entre 2 pulls.

Pour lutter contre les mites, votre droguerie en ligne vous conseille d'utiliser les clous de girofles pour éloigner les mites en déposant un clous de girofle dans les poches des vestes ou des gilets.

Sur le même principe, vous pouvez aussi utiliser des feuilles de laurier séchées à déposer entre les vêtements pour vous protéger des mites, des larves et autres acariens venant visiter vos armoires et placards. Par placard, vous pouvez compter entre 5 et 10 feuilles de laurier. Pour déposer un parfum agréable de citron, vous pouvez frotter légèrement la surface de la feuille de laurier avec un chiffon imbibé de citronnelle.

Enlever les Mites des Placards avec des Sachets de Lavande

Vous pouvez vous procurer de la lavande et de réaliser des petits sachets pour protéger les vêtements contre les mites. Réaliser un bouquet de lavande à placer dans des petits sachets en tissus pour les déposer directement dans les placards, sur les étagères, dans les poches des vestes ou entre les vêtements.

Si vous n'avez pas de petits sachets, votre droguerie vous conseille d'utiliser une chaussette. Vous pouvez aussi déposer directement le bouquet de lavande dans les placards pour lutter contre les mites.

Pour une totale efficacité, vous pouvez remplacer chaque mois la lavande des placards.

N'oubliez pas d'aérer les pièces de votre maison où il y a des placards. Les mites n'aiment pas la lumière et l'air frais. De temps en temps, vous pouvez déplier et secouer les vêtements.

Pour protéger vos vêtements, votre droguerie vous propose l'aérosol Ecogène anti mites pour vêtements dans son format de 500 ml.

Vous utiliser d'autres astuces pour protéger vos vêtements contre les mites et les larves, déposer vos solutions en commentaires ci-dessous.

Rédigé le  10 déc. 2020 14:53 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site