Err

Fabriquer son Propre Absorbeur d'Humidité

Fabriquer son Propre Absorbeur d'Humidité

L’absorbeur d’humidité est souvent proposé avec ses recharges de différents parfums pour assainir chaque pièce de la maison et pour protéger les vêtements de votre placard ou de votre penderie.

Pour garder un maximum de confort tout au long de l’année et au fil des saisons, votre droguerie vous présente une astuce facile à réaliser afin de concevoir soi-même son propre absorbeur d’humidité.

Comment Réaliser son Absorbeur d’Humidité ?

Pour réaliser un absorbeur d’humidité « maison » vous aurez besoin de différents produits du quotidien. Pour réaliser un absorbeur d’humidité, il vous faudra une bouteille en plastique (bouteille d’eau de 1,5 litre), un peu de coton, une gaze, un élastique, un paquet de gros sel et quelques gouttes d’huiles essentielles.

Selon le matériel à disposition, votre droguerie vous propose également de remplacer la quantité de gros sel par de la litière pour chat ou de l’argile naturelle. Cependant, en utilisant du gros sel, vous réaliser un absorbeur d’humidité avec un bon rapport qualité / prix.

Pour commencer la fabrication de votre absorbeur d'humidité, il vous suffit de couper le haut de la bouteille d’eau en retirant le premier tiers. Le plus petit élément de la bouteille n’est pas à jeter ; vous en aurez l’utilité par la suite.

Enlever le bouchon de la bouteille en plastique avant de boucher le goulot avec une gaze. Bien serrer le tout à l’aide d’un élastique.

Dans la partie avec le fond de la bouteille déposer au fond une quantité de coton imbibé d’huiles essentielles avant de déposer dans la partie de la bouteille avec le goulot une quantité de gros sel.

Pour commencer à utiliser votre propre absorbeur d’humidité, déposer la partie de la bouteille avec le goulot tête en bas au dessus de la seconde partie de la bouteille en plastique pour créer un système d’entonnoir.

L’humidité dans tout cela va être absorbée par le sel qui va la communiquer à la gaze avant de rejoindre la partie de la bouteille avec le coton imbibé aux huiles essentielles.

Dès qu’il n’y a plus de gros sel dans la partie supérieure, vous pouvez en rajouter. Votre droguerie vous recommande de renouveler également la gaze et de déposer un nouveau morceau de coton imbibé aux huiles essentielles.

Vous connaissez d'autres astuces pour réaliser un absorbeur d'humidité, déposez vos commentaires ci-dessous afin de les partager avec les internautes. 

Rédigé le  5 nov. 2016 14:30 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site