Err

Droguerie : Conseils pour Blanchir le Linge

Droguerie : Conseils pour Blanchir le Linge

Pour garder le blanc éclatant sur tous votre linge, votre droguerie vous propose de retrouvez des astuces faciles à utiliser pour blanchir un vêtement, un rideau et tous vos autres textiles. Votre droguerie vous propose de retrouver des conseils pour éviter à votre linge de devenir gris, de jaunir et éviter d’avoir un aspect terne.

A travers ce billet découvrez comment blanchir un vêtement lors d’un lavage en machine, un lavage à la main, avec les produits du quotidien sans oublier un zoom des produits disponibles dans votre droguerie pour que le linge garde sa blancheur éclatante.

Droguerie : Blanchir le Linge en Machine

Selon la quantité de vêtement à blanchir, vous pouvez réaliser l’opération durant un lavage en machine. Pour cela, voici quelques astuces avec les produits du quotidien et ceux de votre droguerie pour que blanchir un vêtement devienne un jeu d’enfant.

Pour réussir à blanchir le linge, vous pouvez commencer par déposer dans le bac réservé à la lessive, quelques gouttes de citron. Vous utiliser au quotidien pour faire vos lessives, une lessive liquide, vous pouvez remplacer le citron par un sachet de levure chimique.

Parmi les autres méthodes à utiliser pour blanchir le linge et plus spécialement pour un vêtement en coton blanc, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée. Il vous suffit de déposer de l’eau oxygénée dans le bac dédié à la lessive et de lancer un programme long à 95°C.

Les produits de votre droguerie et plus spécialement ceux issus des recettes de grand-mère vous aideront à blanchir le linge. Pour vous aider dans l’utilisation de produits naturels, vous pouvez opter pour l’utilisation de cristaux de soude. Déposez dans le bac à lessive une demi tasse de cristaux de soude soit 125 ml. Vous pouvez diluer les cristaux de soude lors de chaque lessive pour faire ressortir le blanc et rendre les couleurs plus vives.

Vous êtes face à un linge ou à un vêtement grisonnant, vous pouvez remplacer les cristaux de soude pour que votre linge retrouve une blancheur éclatante par du sel d'oseille ou acide oxalique. Il vous suffit de déposer en complément dans le bac réservé à la lessive, une cuillère de à soupe de sel d’oseille.

Droguerie : Blanchir le Linge avec un Lavage à la Main

Pour réussir à blanchir le linge en réalisant un lavage à la main, votre droguerie vous propose quelques recettes à réaliser pour obtenir un résultat de qualité et redonner une nouvelle vie à tous vos textiles.

Pour un lavage à la main, voici quelques idées de recettes facile à réaliser en déposant dans de l’eau bouillante une dose de lessive pour lave-vaisselle avant de laisser tremper le linge et les vêtements pendant plus d’une heure. Vous pouvez aussi déposer le vêtement dans de l’eau bouillante et y ajouter du jus de citron. Votre droguerie vous recommande d’utiliser le jus d’un citron par litre d’eau.

Pour blanchir un vêtement ou un linge en coton blanc, vous pouvez faire bouillir de l’eau, déposer le linge avant d’ajouter des rondelles de citron.

Si le linge ou le tissus ne supporte pas une température très élevée, vous pouvez vous pouvez utiliser une quantité de 500 grammes de bicarbonate de soude que vous aurez diluer dans la dernière eau de rinçage du linge. Pour rendre le linge plus blanc, vous pouvez faire tremper le linge dans du lait.


Blanchir le linge : utiliser les Produits de votre Droguerie

Pour blanchir le linge, vous pouvez utiliser les éléments naturels comme le soleil et le gel.

Vous pouvez exposer vos vêtements et autres tissus au soleil et à l’extérieur pour avoir une méthode de blanchissement totalement économique. Cependant, pour les tissus en coton ou en matière naturelle, cette méthode n’est pas recommander car il pourrait y avoir des traces jaunes sur le linge qui seront difficile à enlever par la suite. 

Les soirs de gelée, vous pouvez aussi opter pour étendre vos vêtements et tissus à l’extérieur afin de blanchir les tissus.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter les fiches « produit » dans votre droguerie, dans la rubrique « Entretien du linge ».

Vous avez testé d’autres astuces pour blanchir le linge ou vous utiliser des produits spéciaux pour raviver le linge blanc, déposer vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  28 nov. 2015 16:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site