Err

Détartrer un Lave-Vaisselle : Découvrez nos Conseils !

Détartrer un Lave-Vaisselle : Découvrez nos Conseils !

Le lave-vaisselle fait parti des appareils électroménagers phares que l’on retrouve dans la cuisine. Le lave-vaisselle est un allié de la propreté pour nettoyer et faire briller les verres, les assiettes, les couverts et autres accessoires.

Une fois le programme lancé de votre lave-vaisselle, cela vous permet de faire autre chose comme lancer une lessive, laver le carrelage ou tout simplement profiter du mode « économique » pour faire une vaisselle la nuit avec votre lave-vaisselle.

Pour garder une vaisselle d’une propreté et d’une brillance totale, le fonctionnement de votre lave-vaisselle doit être optimal. Avec l’action des pastilles nettoyantes, le tartre vient se déposer sur la paroi de votre lave-vaisselle sans oublier les nombreuses taches de graisse qui restent collées sur les assiettes et les couverts que l’on retrouve avec le temps sur les parois et dans le mécanisme du lave-vaisselle.

Pour garder une vaisselle propre au quotidien et également pour augmenter la durée de vie de votre appareil électroménager, votre droguerie vous propose de retrouver diverses astuces pour détartrer le lave-vaisselle.

Détartrer le Lave-Vaisselle avec du citron et du vinaigre blanc

Pour détartrer le lave-vaisselle, vous pouvez mélanger directement 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec le jus d’un citron entier. Déposer le tout dans le bac réservé au liquide de rinçage avant de lancer un programme complet.

Pour un nettoyage et un détartrage en profondeur du lave-vaisselle, votre droguerie vous recommande d’effectuer un programme complet sans vaisselle à l’intérieur.

Facile à réaliser et peu coûteuse, votre droguerie vous conseille d’effectuer cette opération une fois par mois. Réduire le délai et effectuer l’opération tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines en fonction du taux de présence de calcaire. Dans certaines régions, le taux de calcaire dans l’eau est beaucoup plus important.

Le résultat sera à la hauteur de vos espérances puisque les verres, les couverts et les assiettes ressortiront avec une brillance totale. De plus, votre lave-vaisselle conservera toutes ses performances et augmentera sa durée de vie.

Autre possibilité si vous ne souhaitez pas ou si vous ne pouvez pas déposer le vinaigre blanc avec le citron dans le compartiment du liquide de rinçage, vous pouvez déposer la solution au vinaigre blanc dans un bol coincé dans le casier supérieur avant de lancer un programme sans ajouter de vaisselle et accessoires à l’intérieur de votre lave-vaisselle.

Détartrer le Lave-vaisselle : les Produits de votre Droguerie

Pour vous aider, votre droguerie vous présente sa gamme de produits destinés au détartrage du lave-vaisselle avec le détartrant Wpro pour lave-vaisselle et lave-linge ainsi que le détartrant Ecness. Votre droguerie vous propose une présentation de ces 2 produits.

Le Détartrant Powerpro est un détartrant pour lave-vaisselle recommandé par les grandes marques d’électroménagers à utiliser pour éliminer les dépôts de calcaire et augmenter la durée de vie de votre lave-vaisselle. Proposé dans son flacon de 250 grammes, il vous suffit de déposer la totalité du produit dans la cuve de votre lave-vaisselle avant de lancer un programme sans vaisselle.

Votre droguerie vous recommande d’effectuer le traitement et le détartrage du lave-vaisselle du les 6 mois à l’aide du détartrant Wpro.

Le détartrant lave-vaisselle Ecness vous est présenté dans son lot de 2 sachets de poudre pour détartrer, éliminer les taches grâces et enlever les nombreux résidus présents sur la paroi et à l’intérieur du lave vaisselle. Le détartrant Ecness permet également de nettoyer les résistances et les mécanismes.

Votre droguerie vous conseille d’effectuer le traitement à l’aide du détartrant pour lave-vaisselle Ecness tous les 2 mois environs.

Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer et détartrer le lave-vaisselle ou vous êtes à la recherche de conseils ; déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  10 oct. 2016 14:28 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site