Err

Des Solutions pour Réaliser des Lingettes Désinfectantes

Des Solutions pour Réaliser des Lingettes Désinfectantes

Avec l'épidémie du Covid 19, chaque français a vu son mode de vie changer. Lorsque l'on se déplace dans les rues, dans les transports en commun ou tout simplement lors des réunions de famille.

Le blog de votre droguerie vous a proposé des astuces pendant le confinement pour réaliser des petites réparations ou encore prendre le temps des'occuper des enfants et réaliser des activités manuelles avec les loisirs créatifs.

Aujourd'hui, continuons ensemble à partager des astuces de nettoyage à travers des solutions pour réaliser à moindre coût des lingettes désinfectantes. Votre droguerie « Nettoyage Facile » est adepte et aime partager avec ses lecteurs des solutions à la fois écologiques et économiques.

Quels Tissus Choisir pour Réaliser des Lingettes Désinfectantes ?

Les lingettes que l'on retrouve dans des emballages plastiques sont vites utilisées et vite mises à la poubelle. Votre droguerie vous propose une recette avec des lingettes en tissus réutilisables.

Pour réaliser des lingettes désinfectantes, vous pouvez utiliser des vieux tissus comme des draps et des t-shirts. Cette solution vous permet de réaliser des lingettes spécialement pour le nettoyage de nombreuses surfaces de la maison (la table du salon, le plan de travail, les sanitaires, …)

Si vous optez pour du« tissu éponge », cela vous sera permettra d'absorber tous les liquides avec une lingette désinfectante. Concernant les tissus microfibres en polyester, cela vous permettra de capturer facilement la poussière.

Votre droguerie vous recommande dans le choix des tissus de prendre des matières résistantes et lavables à hautes températures pour éliminer toutes les bactéries et pour pouvoir avoir des lingettes réutilisables. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est déconseillé d'utiliser des tissus pelucheux.

Réaliser des Lingettes Désinfectantes avec du Vinaigre Blanc

Les lingettes désinfectantes que vous allez fabriquer vous même vous permettront de nettoyer toutes les surfaces, même les plus fragiles car elles seront réalisées avec des éléments naturels. Ces lingettes vous permettront d'enlever les traces et les salissures dans la cuisine,dans la salle de bain ou sur vos appareils électroménagers.

Pour réaliser les lingettes désinfectantes « maisons », vous pouvez préparer un bocal
hermétique et des morceaux de tissus aux tailles de votre choix (ex : 25 x 25 cm).

Vous pouvez mélanger dans le bocal hermétique les ingrédients suivants. Votre droguerie vous donne une recette pour un bocal de 1 litre. Dans le bocal, vous pouvez diluer 250 ml d'eau bouillie ou d'eau filtrée et vous ajoutez à cela 250 ml de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Pour parfumer les lingettes, vous pouvez ajouter 30 gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix.Vous pouvez utiliser plusieurs senteurs comme l'eucalyptus, le citron, la lavande, …

Après la réalisation de la recette, il vous suffit de bien secouer le bocal pour mélanger les éléments de la recette et déposer par la suite les tissus pour bien les laisser imbiber. Votre droguerie vous informe que la recette à base de vinaigre blanc peut se conserver 10 jours, à l'abri de la lumière.

Au moment de chaque utilisation, il est important de bien essorer les lingettes désinfectantes « maison ».

Vous avez essayé cette astuce pour confectionner des lingettes désinfectantes ou vous voulez partager d'autres idées, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  27 juillet 2020 17:16 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site