Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Des Solutions pour Nettoyer le Tartre et le Calcaire
Éliminer les traces de tartre ou de calcaire, cela ressemble à une corvée. On retrouve pratiquement au quotidien des traces de calcaire et de tartre sur la robinetterie, les éviers et les lavabos ou encore sur le carrelage mural.
Il est important d’agir le plus vite possible pour éviter la formation de plusieurs couches de calcaire est être encombré. Pour vous aider votre droguerie vous propose de découvrir à travers ce billet différentes astuces pour éliminer les traces de calcaires et de tartre en un clin d’œil.
Avant de commencer à vous parler d’astuces pour nettoyer et éliminer toutes les traces de calcaire, il est important de savoir comment apparaît le calcaire et les impacts sur la robinetterie et les canalisations.
Le calcaire est présent dans l’eau du robinet et la densité varie selon la région où l’on habite. Le robinet est le point de départ sur la présence de calcaire. A terme, une trop forte présence de calcaire peut boucher les canalisations et réduire le débit du passage de l’eau dans le mousseur.
Le jus de citron est reconnu pour son acidité et convient pour nettoyer les petites surfaces comme la robinetterie. L’utilisation du citron permet de laisser agir sans frotter pour éliminer le calcaire. Pour cela, il vous suffit de déposer le jus de citron en frottant le robinet. Le demi citron remplace l’éponge. Laisser agir quelques instants avant de rincer à l’eau claire.
Une autre astuce à vous proposer pour nettoyer le calcaire et les dépôts de tartre, votre droguerie vous propose d’utiliser le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
Le vinaigre blanc est un produit ménager avec une forte concentration en alcool et en acide acétique. Le vinaigre blanc est un produit efficace pour éliminer le calcaire dans la cuisine et dans la salle de bain.
Pour éliminer le calcaire sur un robinet, il vous suffit de déposer un peu de vinaigre blanc sur une éponge humide avant de frotter directement les surfaces à nettoyer les traces disparaissent en quelques instants. Bien rincer à l’eau claire.
Pour un nettoyage intensif et pour éliminer plusieurs couches de calcaire sur les robinets, utilisez toujours du vinaigre blanc mais remplacer l’éponge par du papier absorbant.
Déposez généreusement du vinaigre blanc sur du papier absorbant avant de nettoyer les robinets. Votre droguerie vous informe que le papier absorbant humide offre une meilleure adhérence et une meilleure répartition du vinaigre blanc. Laisser agir pendant 1 heure après application du produit. Si les traces de calcaire persistent, votre droguerie vous recommande de renouveler l’opération en augmentant la dose de vinaigre blanc. Effectuer l’opération le soir pour laisser agir le produit toute une nuit.
Le mousseur du lavabo ou de l’évier est rempli de calcaire, il suffit de le dévisser et de le plonger dans un verre d’eau auquel vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les traces de calcaire et de tartre sur de nombreuses surfaces. La méthode d’utilisation est très simple pour vous permettre d’enlever le tartre sur les robinets ou encore sur le carrelage. Utilisez une vieille brosse à dent que vous saupoudrez de bicarbonate de soude ; idéal pour aller dans les endroits difficile d'accès.
Après l’application du bicarbonate de soude, bien rincer à l’eau claire et lustrer à l’aide d’un chiffon sec en microfibre pour obtenir une brillance totale.
Votre droguerie met à votre disposition dans la gamme Ecogène, le nettoyant anti calcaire pour salle de bain et le nettoyant cabine de douche.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |