Err

Des Solutions pour Nettoyer la Maison avec du Shampooing

Des Solutions pour Nettoyer la Maison avec du Shampooing

Vous constatez qu'il reste un fond dans votre bouteille de shampooing. Sachez que vous pouvez utiliser le restant de votre shampooing pour nettoyer la maison.

Nettoyer la maison avec du shampooing votre droguerie vous délivre des astuces pour l'entretien des tissus, nettoyer la voiture, nettoyer le sol, nettoyer la salle de bain, ….

Nettoyer les Tissus avec du Shampooing

Votre droguerie vous propose une partie complète pour nettoyer les tissus en tout genre avec du shampooing.

Pour nettoyer les pull en laine, en cachemire ou en mohair, vous pouvez remplir une bassine d'eau froide et y ajouter une goutte de shampooing pour faire tremper vos tissus. Lors de cette opération, manipulez votre pull en laine ou en mohair délicatement, sans le tordre. Après cette étape, passer à l'essorage des pulls entre vos doigts.

Si vous souhaitez enlever les taches sur l'ensemble de vos tissus et éliminer rapidement les traces de sang, de vin rouge, de café, de thé ou de sauces, déposer directement sur la tache un peu de shampooing avant de frotter en réalisant des mouvements circulaires.

Pour les tissus en polyester ainsi que pour les peluches, il vous suffit de déposer un peu de shampooing dans de l'eau tiède. Frottez avec vos doigts les éléments des tissus ou des peluches en insistant sur les taches et la saleté. Il vous suffit ensuite de rincer plusieurs fois délicatement.

Vous souhaitez nettoyer un canapé en microfibre, munissez vous d'un chiffon microfibre légèrement humide avec un peu de shampooing pour frotter la surface en réalisant des mouvements circulaires. Terminer le nettoyage du canapé en microfibre avec un linge humide pour éliminer les résidus de shampooing. Pour la phase de séchage, vous pouvez terminer l'opération en utilisant un gant de toilette ou un sèche-cheveux.

Vous pouvez faire tremper votre casquette dans de l'eau tiède en y ajoutant une goutte de shampooing. Faire tremper la casquette en frottant les zones sales à l'aide d'une brosse à ongle.

Enfin, vous pouvez procéder au nettoyage des baskets et des sneakers. Diluer un peu de shampooing dans un bol d'eau chaude. Nettoyer la surface de la chaussure à l'aide de la solution et d'une brosse à ongle souple.

Réaliser l'Entretien de la Maison avec du Shampooing

Outre son utilisation pour l'entretien des tissus, vous pouvez utiliser le shampooing pour nettoyer de nombreuses surfaces de la maison, en voici un tour d'horizon.

Si vous souhaitez nettoyer toutes les surfaces de la salle de bain, vous pouvez diluer dans de l'eau un peu de shampooing. Cela vous permet de nettoyer les lavabos, la douche, la baignoire, ….

Vous pouvez vous munir d'un seau d'eau et y ajouter quelques gouttes de shampooing pour appliquer à l'aide d'une serpillière légèrement humide sur les sols PVC ou le lino. Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver sur le blog de votre droguerie, des astuces pour réaliser l'entretien du lino.

Vous avez un tapis peu sale, vous pouvez le nettoyer à l'aide d'une éponge non abrasive humide imbibée d'un peu de shampooing. Procédez ensuite à la phase de rinçage en utilisant de l'eau diluée dans du vinaigre blanc. Pour finir, vous pouvez essuyer la surface du tapis à l'aide d'un gant de toilettes humide.

Face à un tapis encrassé, votre droguerie vous propose le détachant express pour tapis Ecogène idéal pour enlever les taches incrustées et redonner plus d'éclat.

Le nettoyage de la carrosserie de la voiture peut se faire avec du shampooing pour cela, dans un volume de 3 litres d'eau chaude, vous pouvez diluer l'équivalent d'une tasse à café de shampooing pour pouvoir enlever les traces et faire briller la carrosserie de la voiture.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer la maison avec du shampooing, déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  1 mars 2022 15:24 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site