Err

Des Solutions pour Eliminer les Traces de Moisissure

Des Solutions pour Eliminer les Traces de Moisissure

Pour faire face aux traces de moisissure présentes sur les joints de carrelage ou encore sur les tissus, on ne sait pas quel produit correspond le mieux selon les besoins recherchés.

Votre droguerie vous propose un article regroupant différentes astuces facile à réaliser pour l’entretien de la maison et face à la présence de moisissure.

Eliminer la Moisissure sur les Murs

Vous pouvez constater des traces de moisissures sur les murs intérieurs et extérieurs de votre maison. Cette moisissure est due à une forte présence d’humidité. Pour éliminer cette humidité, il existe des peintures spécifiques pour vous assurer une meilleure protection.

Cependant, pour nettoyer les traces noires sur les murs, votre droguerie vous recommande d’utiliser du vinaigre blanc. Pour commencer, déposer dans un pulvérisateur 300 ml de vinaigre blanc que vous diluez dans 200 ml d’eau. Vaporiser directement sur les taches avant de laisser agir quelques instants puis de nettoyer à l’aide d’un chiffon sec.

Si les taches persistent, vous pouvez renouveler l’opération selon le même principe. Votre droguerie peut vous proposer d’utiliser le nettoyant novacline, spécialement conçu pour lessiver et nettoyer toutes les surfaces notamment les murs extérieurs.

Enlever la Moisissure sur les Joints de Carrelage

Pour éliminer les traces de moisissure venant se loger sur les joints de carrelage, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude

En raison de l’humidité, les joints de carrelage muraux de la salle de bain deviennent noirs. Pour permettre aux joints de carrelage de retrouver une blancheur totale ou leur couleur d’origine, il vous suffit de diluer dans un verre de vinaigre blanc 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Votre droguerie vous conseille de bien mélanger cette solution et de l’appliquer sur les joints de carrelage encrassés à l’aide d’une brosse à dents. Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Selon les besoins pour éliminer la moisissure et nettoyer les joints de carrelage mural, vous pouvez découvrir dans votre droguerie un anti moisissure pour salle de bain idéal pour éliminer les traces noires ou encore le Décrassant Joints. Ces produits nettoyants proposés en spray sont de la marque Ecogène

Enlever la Moisissure sur les Tissus

Dans vos armoires ou dans vos placards vous retrouvez des vieilles nappes ou des vieux draps. Les tissus étant entreposés pendant une longue période, vous pouvez remarquer que les draps sont tachés de moisissure.

Pas besoin de jeter les draps, vous pouvez les nettoyer en utilisant de la levure chimique avec du dentifrice. Il vous suffit de mélanger la levure chimique en poudre avec un peu de dentifrice.

Ensuite, pour éliminer efficacement les taches de moisissure, appliquer sur les taches la solution à base de levure et de dentifrice avec une brosse à dent humide. Laisser agir avant de laver les draps, les nappes et autres textiles en machine.

Votre droguerie vous propose d’utiliser les différents diables détacheur ; flacons proposés par Dr Beckmann pour enlever les taches

Vous connaissez d’autres astuces pour éliminer les traces de moisissure, vous pouvez les partager avec les internautes en déposant vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  13 mars 2017 16:42 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site