Err

Des Solutions pour Eliminer les Mauvaises Odeurs dans les Poubelles

Des Solutions pour Eliminer les Mauvaises Odeurs dans les Poubelles

Vous effectuez le tri des déchets au quotidien en séparant le verre, le carton ou encore les restes des repas. Lorsque vous placez les déchets dans la poubelle de la cuisine ou dans les poubelles placées à l'extérieur de la maison, vous constatez la présence de mauvaises odeurs.

Pour vous aider, le blog de votre droguerie vous propose régulièrement des astuces de nettoyage. Découvrez à travers cet article des solutions pour éliminer les mauvaises odeurs, souvent désagréables et présentes à l'intérieur des poubelles.

Odeurs dans les Poubelles : Bien Choisir son Sac Poubelle

Pour commencer, votre droguerie vous conseille de bien choisir votre sac poubelle et d'éviter de choisir un sac poubelle trop grand ou trop petit. Lorsque vous choisissez un bon sac poubelle, il doit recouvrir le tour en haut.

Si vous choisissez un sac poubelle trop grand, il y aura de nombreux plis sur le sac et certains déchets alimentaires pourront s'y loger et faire apparaître les mauvaises odeurs.

Sur la poubelle, vous pouvez retrouver des indications sur le volume en litre du sac poubelle le plus adapté. Si besoin, vous pouvez vous référer sur la notice de la poubelle. Vous pouvez aussi mesurer la hauteur et le diamètre de la poubelle pour sélectionner le sac pour y déposer vos déchets.

Odeurs des Poubelles :Utiliser du Bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses hauts pouvoirs désodorisants. Facile à utiliser, vous pouvez saupoudrez le fond de la poubelle ou le fond du sac poubelle pour éliminer les mauvaises odeurs avec du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude permet d'éliminer les odeurs, même les plus persistantes présentes à l'intérieur des poubelles.

Lorsque vous venez de nettoyer les poubelles en insistant notamment sur les parois intérieures, vous pouvez déposer au fond d'une boîte de conserve remplie de bicarbonate de soude. Cette astuce permet d'absorber l'humidité et les mauvaises odeurs.

Sur le même principe pour absorber l'humidité, les odeurs et les liquides, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par de la litière pour chats. Vous pouvez laisser la litière dans le fond de la poubelle pendant une semaine. Vous pouvez remplacer la litière pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des poubelles dès que la litière devient humide.

Eliminer les Odeurs de la Poubelle avec du Citron

Au quotidien, vous pouvez utiliser le jus de citron pour effectuer l'entretien de la maison. Le citron vous permet également d'éliminer les mauvaises odeurs dans les poubelles.

Pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des poubelles, il vous suffit d'éplucher assez finement les écorces du citron. Placer ensuite les écorces de citron au fond de la poubelle. Après cette opération, vous pouvez déposer au-dessus un nouveau sac poubelle. L'astuce de l'écorce de citron pour éliminer les mauvaises odeurs est recommandée pour la poubelle de la cuisine.

Utiliser des Grains de Café pour Eliminer les Odeurs de la Poubelle

Vous disposez de grandes poubelles présentes dans votre jardin ou à l'extérieur de la maison, il existe également des solutions pour éliminer les mauvaises odeurs des grands bacs à ordures. Votre droguerie vous propose une astuce avec des grains de café.

Vous disposez d'une machine à expresso à grains, ne jetez pas les grains de café car vous pouvez les récupérer. L'odeur du café permet d'éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des poubelles.

Après avoir récupéré les grains de café déjà utilisés après la dégustation de votre café, il suffit, de déposer les grains dans une coupelle ou une barquette au fond de la poubelle. Vous pouvez recouvrir l'ensemble d'un sac poubelle.

Dès que vous ressentez les odeurs plus fortement à l'intérieur de la poubelle, vous pouvez remplacer les grains de café.

Pour l'entretien des parois et du couvercle de la poubelle afin d'assurer un nettoyage complet, vous pouvez diluer du vinaigre blanc dans de l'eau chaude avant de frotter les éléments de la poubelle avec une brosse. Vous pouvez effectuer cette opération tous les 15 jours pour éliminer la présence de bactéries.

Votre droguerie vous propose dans la gamme de produits Ecogène le nettoyant désinfectant poubelles proposé dans son pulvérisateur de 500 ml.

Sur le même sujet, votre droguerie vous propose plusieurs articles sur son blog pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures ou encore pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations.

Vous connaissez d'autres solutions pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des poubelles, déposer vos commentaires au bas de l'article.

Rédigé le  20 nov. 2020 12:06 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site