Err

Des Solutions Naturelles pour se Protéger des Moustiques

Des Solutions Naturelles pour se Protéger des Moustiques

Avec l'arrivée de l'été, les moustiques font leur apparition dans notre quotidien. Les moustiques viennent envahir les terrasses où vous passer d'agréables moments en famille ou entre amis ainsi que les pièces de la maison.

Pour se protéger des piqûres de moustiques, votre droguerie vous propose des recettes naturelles pour lutter contre les moustiques.

Les Plantes pour Lutter contre les Moustiques

Pour vous aider à éloigner les moustiques, vous pouvez utiliser plusieurs plantes comme de la lavande ou de la citronnelle.

La lavande est une plante parfumée qui peut être utilisée comme remède. Les insectes et les moustiques ne supportent pas les plantes parfumées comme la lavande. Pour faire fuir les moustiques, vous pouvez déposer des bouquets de lavande à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison.

La citronnelle est une plante de la famille des graminées qui dispose d'une forte odeur pour éloigner les moustiques. L'utilisation de la citronnelle est très facile, il vous suffit de planter des bouquets de citronnelle dans des parterres aux abords de la terrasse.

Si vous avez des feuilles de menthe, votre droguerie vous présente une nouvelle alternative pour lutter contre les moustiques. Il vous suffit d'utiliser les feuilles de menthe. Vous devez les écraser pour pouvoir les appliquer sur vos chevilles. Les moustiques détestent les odeurs de menthes et cela vous permettra de les éloigner rapidement.

Réaliser une Bougie et un Insecticide anti Moustiques

Pour protéger vos vêtements et les pièces de la maison contre les moustiques, vous pouvez mélanger dans un spray les éléments suivants : 50 ml de vodka que vous pouvez remplacer par de l'alcool à 70°. Vous pouvez ajouter à cela de nombreux parfums d’huiles essentielles avec 20 gouttes de géranium rosat, 15 gouttes de citronnelle, 10 gouttes d'eucalyptus et 10 gouttes de lavande.

Facile à utiliser, il vous suffit de bien agiter le spray anti moustiques avant de vaporiser dans les pièces de la maison et sur les vêtements. Cette recette vous offrira une tranquillité totale en été.

L'un des produits phares pour lutter contre les moustiques est la bougie pour éloigner ces insectes et se protéger des piqûres de moustiques. Installé au centre de la table, la bougie anti moustiques vous offre une protection pendant plusieurs heures.

Vous souhaitez réaliser vous même une bougie anti moustiques, il vous suffit de faire fondre au bain marie dans un pot en verre, 50 grammes de cire d'abeille. Au bout de quelques minutes, hors feu, ajoutez 10 ml d'huile végétale,20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle, 10 gouttes d'huiles essentielles de géranium et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Bien mélanger avant de déposer la mèche en coton. La mèche doit dépasser pour pouvoir s'allumer. Laisser durcir la bougie avant de pouvoir l'utiliser.

Comment se Soulager des Piqûres de Moustiques ?

Enfin, il se peut que les moustiques arrivent à vous piquer. Pour soulager rapidement les piqûres de moustiques, voici quelques solutions faciles à réaliser.

Vous pouvez déposer un glaçon sur la piqûre de moustique ou une compresse imbibée d'eau froide. Pour faire face aux inflammations, vous pouvez déposer sur la piqûre un sachet de thé chaud.

Dans cet article, vous avez vu que nous vous avons proposé des recettes à base d'huiles essentielles pour éloigner les moustiques, vous pouvez déposer quelques gouttes d'huiles de citronnelle, de lavande ou de géranium directement sur les piqûres.

Si vous êtes dans votre jardin et que vous constatez la présence d'une ou plusieurs piqûres de moustiques, vous pouvez frotter la peau et les endroits où il y a des piqûres avec des plantes aux vertus apaisantes et antihistaminiques comme le persil, le plantain, la menthe et le pissenlit.

Toujours à la recherche d'astuces et de conseils, vous pouvez retrouver sur le blog de votre droguerie des solutions pour se protéger des insectes à travers article disponible pour lutter contre les fourmis au quotidien.

Pour plus de renseignements, votre droguerie vous propose une gamme complète d'aérosols pour lutter contre les insectes.

Vous connaissez d'autres solutions pour se protéger des moustiques, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  6 juillet 2021 15:43 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site