Err

Des Solutions Ecologiques pour se Protéger des Insectes

Des Solutions Ecologiques pour se Protéger des Insectes

Avec l’arrivée de l’été, les moustiques, araignées, fournis et autres insectes font leur apparition dans votre quotidien. Il convient alors de prendre les dispositions nécessaires pour protéger la famille et surtout les enfants.

Pour aérer sa maison en plein été face aux fortes chaleurs, on a tendance à aérer sa maison ce qui fait rentrer les insectes volants et les insectes rampants à l’intérieur.

Votre droguerie vous propose quelques recettes à base de produits naturels pour une protection immédiate.

Réalisez vous-même votre insecticide


Vous pouvez réaliser un insecticide naturel à pulvériser à l’intérieur de la maison ou dans votre jardin pour protéger les plantations et la terre pour polluer moins. Pour cela, voici une recette facile à appliquer pour réaliser un insecticide bio en quelques instants seulement.

Dans une quantité d’un litre d’eau, il vous suffit de diluer les quantités suivantes :

Pour réaliser un concentré d’insecticide biologique et écologique, il vous suffit de faire macérer dans de l’eau les éléments suivants :

  • 2 têtes d’ail complète
  • 4 cuillères à soupe d’huile

Après le temps de macération compris entre 24 et 48 heures, ajouter 2 cuillères à café de liquide vaisselle et 4 tasses d’eau.

Une fois ces solutions réalisées, déposez le mélange dans un pulvérisateur. Pour une efficacité totale, votre droguerie vous conseille d’appliquer le mélange tôt le matin avant l’arrivée des premiers rayons du soleil.

Insecticides Naturels : Découvrez une Recette à base de Marc de Café et de Terre de Diatomée

La terre de diatomée est un produit naturel pour combattre les insectes rampants. Utilisez la terre de diatomée à l’intérieur et à l’extérieur en déposant un peu de produit dans une coupelle ou directement au sol à proximité des plantations.

La terre de Diatomée est très efficace pour vous protéger contre les fourmis, les blattes, les puces, …

Sur le même principe, vous pouvez utiliser le marc de café. Le marc de café agit comme un véritable répulsif face aux escargots, aux fourmis et aux limaces. En revanche, si vous avez des chats comme animaux de compagnie, privilégier l’utilisation de la terre de diatomée. Les chats n’aiment pas trop le marc de café.

Enfin, pour votre information, sachez que les pépins de pamplemousse disposent des vertus insecticides. Les pépins de pamplemousse vous permettent de lutter efficacement contre les pucerons et autres insectes parasites grâce à des principes actifs anti microbiens.

Vous pouvez aussi retrouvez dans votre droguerie une sélection d’insecticides de la marque Kapo pour vous protéger contre tous les insectes avec notamment les insecticides fabriqués à base de pyrèthre végétal, Produit écologique.reconnu pour éliminer tous les insectes

Vous connaissez d’autres recettes et astuces pour vous protéger faces aux nombreux insectes, déposez vos commentaires et suggestions au bas de l’article. 

Rédigé le  30 juin 2015 17:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site