Err

Des Recettes de Répulsifs pour l’Intérieur

Des Recettes de Répulsifs pour l’Intérieur

Aujourd’hui, votre droguerie souhaite rebondir sur une demande reçue par mail concernant les répulsifs intérieurs pour chiens et chats. Les produits proposés sont destinés avant tout à un usage extérieur mais il y a des solutions pour réaliser soi-même un répulsif en quelques minutes seulement.

Les répulsifs « Maison » et naturels sont à pulvériser directement sur le lieu de passage des chats et des chiens. Les répulsifs sont sans danger pour les animaux de compagnie.

Votre droguerie vous propose de retrouver des astuces pour réaliser un répulsif intérieur sans produit chimique pour éviter que votre animal de compagnie ne dépose son urine sur le carrelage, sur le tapis ou encore sous les meubles. L’odeur est souvent désagréable et la solution proposée par votre droguerie permettra à votre chien ou votre chat d’aller faire ses besoins ailleurs.

Répulsif chats et chiens : Les Solutions Naturelles

Pour vous aider à empêcher les chiens et les chats à faire leurs besoins à l’intérieur des pièces de la maison et laisser une forte odeur par la suite, votre droguerie vous propose quelques recettes de répulsifs « Maison » à base de cannelle, lavande, citron ou encore de poivre.

Pour commencer, que diriez-vous d’un bouquet de cannelle, de romarin et de lavande. Pour cette première astuce, il vous suffit de déposer dans une casserole 3 tasses d’eau à faire bouillir. Ajouter à cela 3 cuillères à soupe de cannelle, 3 cuillères à soupe de romarin et 3 cuillères à soupe de lavande séchée.

Une fois le mélange à ébullition, déposer un couvercle avant de laisser infuser pendant plusieurs heures. Filtrer le mélange dans une passoire doublée d’un tissu fin ou d’un papier absorbant avant de déposer le répulsif « maison » dans un pulvérisateur. Avant de refermer le pulvérisateur, ajouter une tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles.

Vous pouvez aussi réaliser une recette à base d’eucalyptus et de citron. Les pouvoirs du citron permettent d’éloigner les animaux. L’eucalyptus est aussi un excellent répulsifs pour les chats, les moustiques et les puces.

Dans un pulvérisateur, déposer un litre d’eau froide en ajoutant le zeste d’un citron et quelques gouttes d’huile d’eucalyptus. Au moment de pulvériser, votre droguerie vous conseille de ne pas mettre le répulsif entre les mains des jeunes enfants et de ne pas déposer la solution à l’eucalyptus directement sur les plantes. Ne pas pulvériser cette recette directement sur les chats.

Enfin, vous pouvez réaliser un répulsif avec de l’huile de Cajeput et de l’hamamélis. Pour réaliser ce répulsif, vous devez avoir un flacon de liquide vaisselle vide.

Dans le flacon de liquide vaisselle vide, déposer un minimum de 20 gouttes d’huile de Cajeput et une dose généreuse d’Hamamélis. Ajouter à cela quelques gouttes de liquide vaisselle avant de remplir le flacon d’eau.

Mélanger vigoureusement la solution en secouant énergiquement avant de le déposer dans un flacon pour pulvériser directement sur le lieu de passage des chats.

Les Répulsifs pour l'Extérieur

Il existe également des solutions pour réaliser un répulsif pour chiens et chats pour l’extérieur de la maison afin d’éviter que les chiens et les chats des voisins ou du quartier ne viennent faire leurs besoins chez vous.

Les chats en particulier n’apprécient pas l’odeur du poivre noir tout comme la moutarde d’ailleurs. Voici une solution pour réaliser un répulsif pour l’extérieur de la maison.

Utiliser le poivre pour réaliser un répulsif. Il vous suffit de faire bouillir une tasse d’eau dans une casserole. A ébullition, retirer la casserole du feu et laisser reposer entre 2 et 5 minutes.

Mélanger dans l’eau 2 cuillères à soupe de poivre noir frais et bien remuer pour que le poivre se dilue. Faîtes attention au moment de déposer le poivre dans l’eau et éviter de recevoir les projections de vapeur. Bien laisser refroidir avant de pulvériser sur le passage des chiens et des chats comme dans les parterres de fleurs, les abords de la maison, …

Parmi les autres solutions à explorer pour réaliser des répulsifs pour l’extérieur de la maison notamment en conservant les peaux des citrons à déposer à plusieurs endroits dans le jardin. Vous pouvez aussi utiliser le marc de café à déposer directement dans les parterres de fleurs.

Pour vous aider, votre droguerie différents produits répulsifs sous différentes formes. 

Vous connaissez des astuces pour réaliser des répulsifs Naturels ; déposer vos solutions en commentaires en complément d’informations. 

Rédigé le  22 avril 2016 16:54 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site